© The CW

Un méchant de Veronica Mars sera de retour dans le revival

Le personnage tant détesté de Mercer Hayes passera bien une tête dans cette quatrième saison miraculeuse.

© The CW

Il y a maintenant plusieurs mois de ça, on apprenait que, oui, un revival de Veronica Mars était bien amorcé du côté de la plateforme de streaming américaine Hulu. En tournage depuis novembre dernier et pour encore plusieurs semaines, cette quatrième saison inespérée continue de faire parler d’elle avec des annonces de casting qui tombent çà et là. Désormais, on sait qu’un ennemi de notre détective privée fétiche s’apprête à faire son come-back, et ça ne sent pas très bon pour Veronica.

Publicité

Comme l’avance TVLine, le personnage de Mercer Hayes devrait faire une apparition dans le revival. Un post Instagram sur la page de son interprète, Ryan Devlin, confirme l’info. Pour celles et ceux qui auraient zappé son existence, Mercer était un étudiant friqué qui résidait sur le campus de Hearst, l’université qu’intègre Veronica à la saison 3 pour y suivre un cursus de criminologie.

Puis, à l’épisode "Spit & Eggs", le neuvième de la saison en question, Veronica découvre que Mercer est en réalité le violeur en série qui terrorise les filles du campus. En effet, aidé par un de ses potes qu’il manipulait allègrement, il versait la drogue du viol dans les verres de ses proies avant de les reconduire jusqu’à leur domicile pour abuser d’elles. Le détail bien creepy ? Mercer rasait ensuite le crâne de ses victimes et gardait leur chevelure en guise de trophée.

Publicité

Aux dernières nouvelles, il avait été arrêté par les autorités de la ville et envoyé derrière les barreaux pour un bon bout de temps. Mais connaissant le système juridique américain et ses nombreuses failles, il y a fort à parier que son séjour carcéral aura été écourté et que Veronica devra à nouveau veiller au grain pour qu’il ne se remette pas à sévir dans les rues de Neptune.

En plus de ce come-back (dont on aurait pu se passer, Veronica ayant connu suffisamment d’agresseurs sexuels au cours de sa vie), un autre personnage reviendra dans le revival. Il s’agit de Tim Foyle, un assistant pédagogique avec qui Veronica ne s’entendait pas du tout au cours de la saison 3, incarné par le comédien James Jordan.

Ce sont, en soi, de bonnes nouvelles pour les Marshmallows – le nom des fans de Veronica Mars, les vrai·e·s savent – puisque cette quatrième saison devrait sérieusement tout donner niveau fan service. Il ne manque plus qu’une dernière news de casting pour que tout le monde soit comblé : en effet, Tina Majorino, qui a longtemps incarné Mac, la pro de l’informatique et confidente de Veronica, n’est pour l’instant pas impliquée dans ce revival. On continue d’espérer.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :