© HBO

featuredImage

Vidéo : l’évolution troublante des costumes de Cersei et Sansa dans Game of Thrones

Les deux ennemies partagent bien plus de choses qu'elles ne l'imaginent, à commencer par leur sens du style.

S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est la beauté des costumes créés par Michele Clapton pour Game of Thrones. Mais leur prêter une valeur purement esthétique serait leur faire affront. Car, bien plus que de belles pièces de mode, les tenues portées par les personnages de la série reflètent leur évolution.

C’est en particulier le cas pour les femmes, dont le parcours marqué par la violence et le deuil se traduit dans ce qu’elles portent. Dans cette vidéo pour le site Vox, la romancière et essayiste Genevieve Valentine démontre que Cersei et Sansa ne sont pas si différentes qu’on l’imagine.

Leurs costumes semblent en effet suivre une trajectoire assez similaire, comme si la jeune Stark avait appris l’art du camouflage en milieu hostile par sa mentor Lannister. Des robes aux couleurs pastel de la saison 1 aux tuniques quasi militaires de ces dernières années, les deux femmes n’ont cessé d’exprimer leurs états d’âme et de métaphoriquement porter leurs sentiments à la vue de tous.

Narrée par Gina Barton, cette vidéo d’un peu plus de sept minutes pose un regard intéressant sur le cheminement de ces deux héroïnes à travers leurs vêtements, mettant ainsi en lumière le travail méticuleux, où aucun détail n’est dû au hasard, de la designeuse et costumière de Game of Thrones Michele Clapton.

L’ultime épisode de Game of Thrones sera diffusé, en VOST, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 16/05/2019

Copié