Ⓒ Disney+

Vidéo : le générique façon James Bond de la série Hawkeye

Let the arrows fall.

Inaugurée aux États-Unis avec The Mandalorian, la première série Star Wars en live action, la plateforme Disney+ continue de teaser son contenu original. Dans le lot, on trouvera bien évidemment des productions signées Marvel Studios, qui accompagneront les films et seront supervisées par le chef d’orchestre du MCU, Kevin Feige. Parmi ces spin-off de super-héros, on sait que Clint Barton alias Hawkeye aura le droit à sa propre série, qui se paie un générique d’introduction animé du plus bel effet.

Publicité

Le générique avait déjà été montré à quelques privilégiés lors de l’annonce du show pendant la Comic-Con de San Diego en juillet dernier. On y découvre les deux protagonistes de la série, Hawkeye toujours incarné par Jeremy Renner, mais aussi Kate Bishop qui sera amenée à prendre sa relève au sein du roster des Vengeurs (voire des Young Avengers). L’archère sera interprétée par Hailee Steinfeld, vue récemment dans Dickinson et le film Bumblebee.

Publicité

Avec ses jolies couleurs jaune fluo et son jeu sur les flèches et les cibles d’Œil-de-Faucon, on retrouve dans le générique une patte inspirée de la saga James Bond. Peut-être un rapport avec le genre de l’œuvre, qui lorgnera du côté de la série d’espionnage ? Dans tous les cas, cette dernière viendra conclure l’arc de Clint Barton et offrira une sympathique sortie de route à Jeremy Renner, si toutefois l’acteur préserve son rôle pour la série. En effet, il a récemment été accusé de violences conjugales par son ex-femme, et les soupçons concernant son comportement abusif pourraient suffire à Disney pour l’écarter du projet. On n’en sait pas davantage pour le moment.

Prévue pour fin 2021 au minimum, Hawkeye succédera aux spin-off The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision et Loki. La plateforme Disney+ arrivera quant à elle le 31 mars 2020 en France et dans le reste de l’Europe.

Par Adrien Delage, publié le 19/11/2019

Copié

Pour vous :