© BBC

Vidéo : pour Noël, Doctor Who nous offre un joli court-métrage

Alors OK, Doctor Who n’a pas d’épisode spécial pour Noël cette année, mais heureusement, son héroïne refuse de nous laisser en plan !

Il y a un mois, on vous annonçait, la mort dans l’âme, que Doctor Who n’aurait pas d’épisode de Noël comme c’est la tradition. Mais rassurez-vous, whoviens et whoviennes, on a quand même droit à un petit cadeau sous le sapin cette année. La BBC a en effet publié, sur le compte Twitter de la série, un court-métrage tout mignon. Notre héroïne a un sacré défi à relever : sauver Noël.

Publicité

Car voyez-vous, le Père Noël est en galère. Son traîneau est tombé en rade alors qu’il doit livrer tous les cadeaux avant que le jour ne se lève. Il dégaine alors son smartphone et appelle la Docteure, quelque part dans son TARDIS, paumée au milieu de la galaxie. Heureusement, le décalage horaire, elle ne connaît pas !

C’est aussi une façon, pour Doctor Who, de renouer avec son premier public : les enfants. Ces dernières années, et encore plus sous la coupe de Steven Moffat, la série a glissé vers des intrigues complexes et des monstres parfois carrément flippants. Les adultes sont ravi·e·s, mais les plus jeunes sont un peu sur le carreau. C’est alors chouette de voir qu’elle a gardé son âme d’enfant avec ce court-métrage.

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2018

Copié

Pour vous :