Ⓒ Disney+

Vidéo : on vous dit tout sur les 3 prochaines séries Star Wars

The Mandalorian et deux spin-off sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor sont attendus sur Disney+.

À moins que vous ne viviez dans une galaxie lointaine, très lointaine, vous devez savoir que Disney lancera sa plateforme de streaming le 12 novembre prochain aux États-Unis. Pour l’inaugurer, le géant américain a prévu plusieurs séries originales dont une basée dans l’univers Star Wars. The Mandalorian sera donc la première série en live action de Lucasfilm, et deux autres suivront dans les prochaines années. Autant dire que l’air est chargé en midi-chloriens.

Publicité

The Mandalorian racontera les aventures d’un tueur à gages de la Bordure Extérieure, qui évolue sur la planète Mandalore. C’est Pedro Pascal qui se cache sous le masque de cet as de la gâchette spatial. Jon Favreau, le créateur du show, a déjà annoncé la série "comme l’œuvre la plus sombre de l’univers Star Wars". Elle sera suivie plus tard par un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi, qui pourra compter sur le retour d’Ewan McGregor. Le projet est très secret mais plusieurs fans espèrent revoir des personnages emblématiques de la saga, tels que Yoda et Dark Maul.

Enfin, le troisième et dernier projet annoncé pour le moment est un prequel d’un spin-off. Si vous suivez toujours, il s’agit en réalité d’une origin story de Cassian Andor, le capitaine des Rebelles apparu dans Rogue One. Là encore, Disney a convaincu Diego Luna de reprendre son rôle, tout comme Alan Tudyk celui de l’androïde K-2SO. Contrairement à The Mandalorian, qui sortira le 12 novembre à raison d’un épisode par semaine, les deux autres séries Star Wars sont en cours de production. Chez nous, Disney+ devrait être disponible début 2020.

Par Adrien Delage, publié le 27/09/2019

Pour vous :