©ToledoPictures

Les premières images de Kaer Morhen dans The Witcher sont là

Des extraits vidéo tests d’effets spéciaux pour la série Netflix ont fuité sur la Toile.

© Toledo Pictures

Après le succès populaire massif rencontré par Game of Thrones, les diffuseurs du monde entier sont à la recherche de la prochaine grande saga de fantasy capable de prendre la relève. Amazon planche sur un prequel du Seigneur des anneaux, Apple vise le chef-d’œuvre d’Isaac Asimov, Fondation, mais le plus sérieux concurrent reste Netflix, qui a commencé le tournage de The Witcher avec Henry Cavill dans le rôle-titre. Et justement, des premiers extraits tests sont apparus sur le Net, présentant un lieu emblématique des romans d’Andrzej Sapkowski.

Publicité

Dans la saga littéraire, Kaer Morhen est la demeure antique des sorceleurs, située dans les montagnes du royaume de Kaedwen. Le château abrite l’école du Loup, qui forme les apprentis witchers. Geralt de Riv s’y est notamment rendu avec la jeune Ciri pour son entraînement au début de l’aventure. Les quelques secondes sorties en ligne offrent un premier aperçu de la forteresse en ruines dans sa version série, entièrement modélisée à l’aide d’images numériques. Ces tests ont été réalisés par Torpedo Pictures, un studio d’effets spéciaux canadien qui a roulé sa bosse dans le game des séries (The Expanse, Impulse, Condor, Suits, 11.22.63…).

Une seconde vidéo a trouvé son chemin sur la Toile. Celle-ci nous plonge dans un plan-séquence intense où des barbares pillent un village avec violence. En suivant la progression des personnages, on remarque les ajouts nécessaires en postproduction : du feu, des cendres, de la fumée, des flèches qui volent, des nuages dans le ciel, l’étalonnage… Il ne manquait qu’une nouvelle apparition d’Henry Cavill en Geralt de Riv pour faire monter la hype.

Publicité

Witcher Town Pillage - Torpedo Pictures from Torpedo Pictures on Vimeo.


Publicité

Kaer Morhen - Torpedo Pictures from Torpedo Pictures on Vimeo.

Publicité

La showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et ses équipes de tournage ont posé leurs caméras à Budapest. Elles se déplaceront en Europe centrale pour filmer les huit épisodes qui composeront la première saison de The Witcher. Pour le moment, la série est toujours prévue en 2019 sur Netflix, même si la plateforme n’a pas encore dévoilé une date de sortie officielle.

Par Adrien Delage, publié le 14/12/2018

Copié

Pour vous :