Ⓒ History

On en sait plus sur Valhalla, le spin-off de Vikings

Surprise, les guerriers nordiques déménagent sur Netflix.

Tremblement de terre dans la Scandinavie féodale. Le spin-off de Vikings, la plus longue série originale de l’histoire de la chaîne History, va changer de maison. Selon le Hollywood Reporter, Netflix s’est emparé des droits de ce projet de série dérivée, avant d’en commander une saison de 24 épisodes. On ne sait pas encore si la plateforme répétera le mode de diffusion traditionnel du show (12 épisodes, une coupure de plusieurs mois puis les 12 derniers épisodes) ou fera appel au binge-watching de ses abonnés avec une saison complète à la sortie du spin-off.

Ce nouveau projet autour de la mythologie nordique, baptisé Vikings: Valhalla, est toujours supervisé par Michael Hirst, le créateur de la série originale. Il se déroulera près de 100 ans après le cycle de Ragnar et ses fils et racontera l’histoire des plus célèbres vikings de l’époque : les explorateurs Leif Erikson et Freydis Eiriksdottir, le souverain de Norvège Harald Hardrada ou encore le roi Guillaume Ier, dit Guillaume le Conquérant. De toute évidence, la lignée de Ragnar disparaîtra complètement de l’histoire, tout comme les personnages charismatiques qui gravitaient autour tels que Lagertha et Floki.

Publicité

Michael Hirst a fait appel au scénariste Jeb Stuart (Piège de cristal, Le Fugitif) pour l’accompagner à l’écriture et lui remettre les rênes de showrunner. Le tournage de la série débutera très prochainement en Irlande, une destination déjà privilégiée par la production pour les six saisons de Vikings. Les 12 premiers épisodes de cet ultime chapitre débuteront dès le 4 décembre sur History outre-Atlantique, avec la présence de Björn Côtes-de-Fer sur le trône de Kattegat.

En France, les quatre premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 20/11/2019

Copié

Pour vous :