© Netflix

Après le Caïd chez Marvel, Vincent D’Onofrio aimerait jouer Lex Luthor pour DC

De Wilson Fisk à Lex Luthor, il n’y a qu’un pas (de géant).

(© Netflix)

En trois saisons de Daredevil, Vincent D’Onofrio a prouvé qu’il incarnait l’un des meilleurs méchants de l’univers Marvel sur nos écrans, si ce n’est le meilleur tous supports confondus. Sa prestation en tant que Wilson Fisk est plébiscitée par les fans et la critique, même si le talent de David Tennant en Kilgrave et les prouesses techniques du Thanos de Josh Brolin le talonnent.

Publicité

Et malgré tout le bien qu’on pense de D’Onofrio, l’avenir de Daredevil reste incertain après les annulations successives de Luke Cage et Iron Fist par Netflix. Toutefois, l’acteur américain a une petite idée en tête si la série était annulée, et ce serait du côté de la concurrence…

En effet, Vincent D’Onofrio apprécie profondément l’un des vilains du lore de DC Comics. Il s’agit même d’un méchant emblématique de Superman : Lex Luthor. Pour le moment, le génie du crime est toujours incarné par Jesse Eisenberg sur le grand écran mais le Worlds of DC, l’univers cinématographique étendu de l’écurie, est en plein remaniement après les départs de Ben Affleck et Henry Cavill. À noter également que l’Arrowverse de la CW recherche activement sa propre version du personnage pour Supergirl

L’interprète de Wilson Fisk a particulièrement apprécié le Wonder Woman de Patty Jenkins et a partagé son enthousiasme sur Twitter. À la suite de ce tweet, des internautes lui ont demandé s’il aurait souhaité jouer un autre personnage de Daredevil. C’est à cette occasion qu’il a confié son intérêt pour Lex Luthor, avant de supprimer le post à la suite de l’engouement des fans, qui a pris des proportions énormes (les RT et les fan arts ont débarqué en masse, et ont pris l’acteur au dépourvu).

Publicité

Traduction : "J’ai supprimé mon tweet sur Lex car certaines personnes sont allées trop loin. C’est marrant, mais hors propos. Ce qui est aussi marrant, tout comme ce tweet".

Cela dit, les Marvel boys peuvent se rassurer : Vincent D’Onofrio est fidèle à son écurie. Il aimerait vraiment incarner le Caïd au cinéma face au Spider-Man de Tom Holland, ou encore camper un personnage loufoque dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Mais avant tout, l’acteur est chaud pour revenir dans la saison 4 de Daredevil et se frotter à nouveau au Diable de Hell’s Kitchen. À quand un spin-off centré sur Wilson Fisk, comme pour le Punisher ?

Publicité

Les trois premières saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2018

Copié

Pour vous :