Ⓒ Games Workshop

L'univers de Warhammer 40,000 va être adapté en série live action

Frank Spotnitz, le créateur de Ransom et The Man in the High Castle, est à la tête du projet.

Après les figurines, les romans, les jeux vidéo et le film, Games Workshop va transposer l’univers de science fantasy de Warhammer 40,000 sur le petit écran. Le jeu de plateau, sorti en 1987 sous la houlette de Rick Priestley, en est à sa huitième édition (sortie à l’automne 2016). Mais pour cette série en live action, développée en collaboration avec les studios Big Light Productions, Games Workshop mise surtout sur la trilogie de romans écrite par Dan Abnett et publiée en 2011, qui se concentre sur le personnage de l’Inquisiteur Eisenhorn.

Le projet est tombé entre les mains de Frank Spotnitz, scénariste et producteur connu pour la série The Man in the High Castle sur Amazon Prime Video et pour avoir bossé sur de nombreux épisodes de X-Files. Il occupera également le poste de showrunner. Dans un communiqué, Games Workshop a justifié son choix d’adaptation en insistant sur la sympathie qu’éprouvent les fans pour l’Inquisiteur Eisenhorn : "C’est l’un des personnages les plus appréciés de l’univers Warhammer 40,000. Nous sommes impatients de vous partager ses prouesses et aventures, en espérant attirer autant d’anciens que de nouveaux fans."

Publicité

L’entreprise britannique en a profité pour dévoiler un premier synopsis de la série en développement. L’humanité, au bord de l’extermination, est empêtrée dans une guerre sans fin qui se joue sur un million de champs de bataille. Dans le plus grand secret, l’Inquisition impériale mène un autre conflit dont pourrait dépendre le sort de l’humanité. Un puissant guerrier, Gregor Eisenhorn, va s’élever parmi les siens pour combattre des troupes d’aliens, d’hérétiques et autres créatures xénomorphes afin de sauver les derniers survivants.

Prochaine étape pour la série : trouver un diffuseur qui aura le cran de porter à l’écran un univers d’une incroyable richesse et complexité. Pour rappel, Games Workshop a également une série animée en préparation, intitulée Angels of Death, qui suit le combat d’une troupe de Space Marines et est toujours prévue pour cette année.

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2019

Copié

Pour vous :