Ⓒ HBO

Les parcs de Westworld rouvriront leurs portes en mars 2020

HBO officialise par la même occasion la timeline complexe de sa série.

"Is this now ?", se demandait sans cesse Bernard aka Arnold au cours de la saison 2 sinueuse de Westworld. Désormais, lui et les fans de la série signée Jonathan Nolan et Lisa Joy ont une réponse bien moins approximative. En effet, HBO vient de dévoiler un nouveau teaser qui revient sur la timeline et les éléments-clés de l’univers imaginé par Michael Crichton, dans lequel on apprend également la date de diffusion de la saison 3. C’est donc officiel, les androïdes de Westworld seront de retour le 15 mars prochain outre-Atlantique, et le lendemain chez nous sur OCS.

Publicité

Même si le show pioche allègrement dans les poncifs de la science-fiction, son contexte se veut proche de notre réalité. C’est pourquoi la timeline liée à la création des parcs débute en 2019, avec les violentes émeutes étudiantes à Hong Kong qui se déroulent dans notre monde depuis le 21 juillet dernier. Par la suite, Westworld imagine un futur terrifiant, avec notamment des catastrophes écologiques en Indonésie et un incident thermonucléaire à Paris, une guerre civile en Russie qui mèneront à un mystérieux cataclysme en 2058, année où les androïdes du parc se sont révoltés.

Si les créateurs de la série ont promis une saison moins complexe que les précédentes, le synopsis officiel de HBO évoque "une odyssée sombre, à l’aube de l’avènement de la conscience artificielle et de la naissance d’une nouvelle forme de vie sur Terre". Une promesse qui annonce la possibilité d’un nouveau parc, Futureworld, où Jonathan Nolan et Lisa Joy pourraient encore fausser les pistes entre réalité et illusion. Pour rappel, cette saison 3 pourra compter sur de nouveaux personnages pour tenir la baraque, incarnés par Aaron Paul (Breaking Bad), Scott Mescudi alias Kid Cudi et notre frenchie Vincent Cassel en grand méchant.

En France, les deux premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/01/2020

Pour vous :