Ⓒ HBO

Westworld serait déjà renouvelée pour une saison 4

La révolte des androïdes ne fait que commencer.

"Freeze all motor functions." Il semblerait que les véritables créateurs des androïdes de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, aient convaincu les patrons de HBO de renouveler leur série pour une saison 4, en amont de la diffusion de la troisième. La rumeur émane du site Discussing Film, et est donc à prendre avec des pincettes tant que la chaîne n’aura pas officialisé la chose. Toutefois, on ne serait pas étonné de voir Westworld, une œuvre aux ambitions élevées et à la narration toujours aussi complexe mais prometteuse, perdurer encore quelques années.

Plus tôt dans l’été, Casey Bloys, le patron de la programmation chez HBO, confirmait d’ailleurs que le couple de showrunners avait signé un deal pour deux potentielles saisons supplémentaires. Ainsi, Westworld pourrait durer au moins cinq saisons. Pour rappel, la saison 3 est prévue courant 2020. Ce chapitre très attendu rebattra les cartes de cet univers fascinant, à en croire la bande-annonce dévoilée récemment par la chaîne câblée.

Publicité

Outre la découverte du monde à l’extérieur du parc, la hype autour de cette saison 3 est notamment portée par le personnage incarné par Aaron "Yo bitch" Paul. Humain ou androïde ? Westworld nous a déjà joué ce tour plus d’une fois, notamment avec Arnold/Bernard. Cependant, la série devrait changer ses gimmicks narratifs cette saison.

En effet, Lisa Joy et son époux ont récemment confié que l’histoire sera bien plus accessible dans ce futur chapitre, peut-être dans l’espoir d’attirer davantage de spectateurs, beaucoup ayant décroché après le "Maze" de la première saison.

En France, les deux premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/08/2019

Pour vous :