©HBO

Les parcs de Westworld rouvriront leurs portes en 2020

La saison 3 is coming.

Si elle est restée plus confidentielle que Game of Thrones au niveau des audiences – car intellectuellement plus exigeante –, Westworld lui reste comparable en termes d’ambition artistique. Les amoureux de fantasy se consoleront en tout cas de la fin des jeux du Trône avec le retour des androïdes en rébellion, prévu l’année prochaine sur HBO. Oui, c’est long, et on aura finalement attendu quelque chose comme deux ans entre les saisons 2 et 3, mais c’est aussi ça, le prix de la qualité.

Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne câblée, a confirmé lors d’une interview accordée à Deadline que la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy ne reviendrait pas avant 2020 sur ses antennes. Accompagné de Bob Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment, sur cet entretien, il n’en a pas dit plus sur la saison 3 de Westworld, qui est actuellement en tournage.

Publicité

On sait que deux stars ont rejoint les rangs des humanoïdes : Lena Waithe et Aaron Paul, qui avouait être un fan du show depuis le premier épisode. L’acteur a teasé sa partition comme "dangereuse et glorieuse".

Notons aussi que Lisa Joy et Jonathan Nolan ont récemment signé un nouvel accord avec Amazon pour de futures séries. Il n’empêche qu’ils prévoient pour le moment de rester showrunners de Westworld, si leur bébé venait à être renouvelé pour une quatrième saison.

En attendant, qu’en est-il du futur de HBO post-Game of Thrones ? Bob Greenblatt et Casey Bloys ne s’en font pas trop. Ils rappellent que tout le monde se demandait déjà à la fin des Soprano comment la chaîne câblée allait continuer à se développer sans son chef-d’œuvre. On connaît la suite. Côté blockbusters, les deux hommes ont quelques shows en développement, en plus de Westworld, qui ont de bonnes chances d’enflammer la planète geek : À la croisée des mondes avec la BBC, mais aussi les attendus Watchmen de Damon Lindelof, sans parler du spin-off de Game of Thrones avec Naomi Watts dont un pilote a été commandé. L’hiver n’est peut-être pas encore là pour HBO.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :