© Netflix

When They See Us serait l'un des plus gros succès de Netflix depuis sa sortie

Si l'on en croit le géant de la SVoD sur parole, c'est un carton plein pour la mini-série d'Ava DuVernay.

C’est bien connu, Netflix a la réputation de ne jamais divulguer ses chiffres. Et encore moins sur ses audiences, ce qui nous amène à constamment spéculer sur la réussite de ses productions originales. Une fois n’est pas coutume, le géant du streaming s’est exprimé à propos de When They See Us, la mini-série choc qu’elle a ajoutée le 31 mai dernier à son catalogue. Si l’on se fie à ses dires, le succès aurait vraisemblablement été au rendez-vous.

Publicité

Comme l’avance le tweet plus haut, When They See Us (Dans leur regard en VF) serait "la série la plus regardée sur Netflix aux États-Unis chaque jour depuis son lancement". Bien sûr, Netflix brandit cette information sans pour autant apporter quelconques chiffres pour l’appuyer. Pour autant, le succès de cette mini-série ne serait pas étonnant. En effet, le chef-d’œuvre d’Ava DuVernay fait beaucoup parler de lui, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la presse internationale.

Publicité

Pour celles et ceux qui n’en auraient pas entendu parler, When They See Us retrace l’affaire troublante des Cinq de Central Park. En 1989, cinq adolescents racisés (dont quatre mineurs) sont accusés d’avoir violé une joggeuse dans le fameux parc new-yorkais avant d’être finalement condamnés. Ce n’est pas avant 2002 qu’ils se voient finalement exonérés après que le véritable coupable n’avoue tout. La réalisatrice Ava DuVernay (Selma) raconte avec émotion cette histoire d’injustice tout en abordant d’autres thèmes comme le racisme et l’enfer du milieu carcéral.

Les quatre épisodes de When They See Us sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

 

Par Florian Ques, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :