Ⓒ Netflix / Rainbow S.r.l.

On connaît la première fée de l'adaptation live action du Winx Club

Croisée à Greendale aux côtés de Sabrina Spellman, l'actrice Abigail Cowen incarnera Bloom dans ce reboot improbable.

C’est en mars 2018 que le géant du streaming nous avait laissés bouche bée en commandant une version live action des aventures tout en paillettes du Winx Club. Désormais, on en sait un tout petit peu plus sur ce projet inattendu, et plus précisément sur l’actrice principale sur laquelle la série reposera. Comme l’avance Deadline, le rôle majeur de ce reboot est confié à Abigail Cowen, qu’on a pu entrevoir jouer les sbires bien bitchy dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. Elle prêtera ses traits à Bloom, l’héroïne rouquine dont les fans du dessin animé italien originel doivent bien évidemment se rappeler.

Intitulée Fate: The Winx Club Saga, cette adaptation se basera sur les mêmes fondations que le dessin animé culte. Autrement dit, la série se penchera sur cinq filles qui se lient d’amitié alors qu’elles font leurs premiers pas à Alféa, un pensionnat magique situé dans un monde parallèle. Là-bas, elles seront amenées à contrôler leurs capacités de fées tout en s’efforçant de gérer leurs émois adolescents ainsi que les forces obscures qui les guettent.

Publicité

Brian Young, qui a été scénariste pour Kyle XY et The Vampire Diaries, occupera le poste de showrunner ainsi que de producteur exécutif sur le projet. Le tournage des six épisodes de la série devrait débuter dans les prochains mois en Irlande. En attendant une date de lancement, les nostalgiques du Winx Club peuvent toujours redécouvrir la franchise animée sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 17/09/2019

Copié

Pour vous :