© NBCUniversal

Woody Woodpecker est de retour, sur Youtube, avec dix nouveaux épisodes

Avec déjà des centaines de vidéos, datant de 1944 à nos jours, sur sa chaîne Youtube, le plus célèbre des pics-verts revient dans de nouvelles aventures.

© NBCUniversal

Universal Picture International a annoncé le lancement, dès le mois de décembre, de dix nouveaux épisodes des aventures de Woody Woodpecker sur sa chaîne Youtube qui, depuis son lancement en 2017, a rassemblé des centaines de vidéos du fameux pic-vert. Ces épisodes, d’une durée de cinq minutes chacun, seront proposés en langue anglaise, espagnole et portugaise –le marché sud-américain étant particulièrement friand du célèbre piaf.

Publicité

C’est aussi pour cette raison que Woody Woodpecker fera une escale au Brésil dans cette nouvelle saison. Pour Rob Bell, le vice-président exécutif d’International New Media et NBCUniversal Global Distribution, c’était d’ailleurs une évidence :

"Quand on a lancé Woody Woodpecker sur Youtube en 2017, ça a tout de suite marché et la chaîne portugaise qui lui était dédiée pour le Brésil a cartonné ; on a su qu’il y avait là une opportunité unique d’en faire plus avec ce personnage culte."

Imaginé en 1940 par Walter Lantz et Ben Hardaway (également heureux papas de Bugs Bunny et Daffy Duck) pour le studio Warner Bros., ce drôle d’oiseau aura aussi droit à un documentaire de 13 minutes intitulé Bird Gone Wild: The Woody Woodpecker Story. Ce court-métrage, qui sortira aussi en décembre sur la chaîne Youtube, nous emmènera dans les coulisses de la création du célèbre pic-vert.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :