© Syfy

À cause de problèmes financiers, la saison 4 de Wynonna Earp est en danger

La boîte qui produit la série rencontre des difficultés à réunir les fonds nécessaires pour relancer le tournage.

© Syfy

Un vent de panique souffle chez les Earpers. Alors que leur série fétiche avait été renouvelée pour une saison supplémentaire à l’été 2018, une mauvaise nouvelle pourrait venir tout chambouler. Comme le rapporte Deadline, la quatrième fournée de Wynonna Earp est présentement en stand-by. La cause de ce hiatus inopiné ? IDW Entertainment, la boîte qui s’occupe de la production du show, rencontrerait des difficultés à rassembler le budget nécessaire pour reprendre le tournage.

Publicité

"Syfy a commandé une saison 4 de Wynonna Earp à IDW et est complètement engagée auprès de la série, ça n’a pas changé", aurait déclaré la chaîne spécialisée américaine dans un communiqué, tenant tout de même à rassurer les fans de la première heure. Malgré tout, il faut préciser que Syfy n’a aucun contrôle sur le problème actuel. Il s’agit donc d’attendre des nouvelles d’IDW Entertainment avant de s’alarmer, puisque, d’un point de vue légal, la boîte de production est obligée de délivrer cette quatrième saison qui a bel et bien été commandée grâce à des contrats dûment signés.

Néanmoins, la fidèle communauté des Earpers devrait être fixée très bientôt, du moins si l’on se fie aux dires d’IDW Entertainment rapportés par Deadline :

"IDW s’engage à continuer de raconter l’histoire de Wynonna Earp. Tout comme les fans, nous sommes passionnés non seulement par la série, mais aussi les comics, les personnages et le message global que la franchise Wynonna Earp porte avec elle. On est en train de réfléchir à la façon dont l’histoire de Wynonna va continuer et on partagera de nouveaux détails très vite."

Publicité

Autrement dit, rien n’est joué pour Wynonna, Doc, Waverly et les autres. En effet, pour peu qu’on lise entre les lignes, si la quatrième saison ne voit pas le jour sur le petit écran, il y a de grandes chances que notre tueuse de démons bien-aimée connaisse une suite au format comics. Après tout, bien avant de devenir une série diffusée à l’international, Wynonna Earp consistait en plusieurs comics signés Beau Smith, publiés depuis 2003.

Le signal d’alerte a été donné par Melanie Scrofano, actrice principale de la série. "Je ne sais rien du tout, malheureusement. Tout ce que je sais, c’est qu’on ne tourne pas à l’heure actuelle et qu’on ne sait pas pourquoi", a-t-elle dévoilé dans un post Twitter. Depuis, les Earpers sont en ébullition et attendent (plus ou moins) sagement une annonce. Active et bienveillante, cette fan base est à l’image de la série qu’elle adule, et ce serait dommage de la voir nous quitter trop tôt.

Par Florian Ques, publié le 26/02/2019

Copié

Pour vous :