© Sony Pictures Television

Yo bitches ! Le film Breaking Bad va sortir sur Netflix

Toudoum.

© Sony Pictures Television

Le toujours très bien informé média américain Deadline semble avoir dégoté une info qui ne laissera pas indifférents les fans de Breaking Bad. Le film Greenbriar (un titre peut-être provisoire) devrait être diffusé sur Netflix et AMC, et dans cet ordre précisément. Un renversement de pouvoir entre les deux diffuseurs, puisque seuls les vrais s’en souviendront, la série de Vince Gilligan a été diffusée à l’origine sur la chaîne américaine AMC, entre 2008 et 2013. Dès 2011, Netflix commence à acquérir les droits de diffusion du show pour les USA et l’Amérique latine. Puis en 2014, elle dispose de l’intégralité de Breaking Bad au niveau mondial. Un coup de maître qui lui permet de commencer à s’imposer en tant que diffuseur incontournable de séries.

Publicité

Un deal gagnant-gagnant : conscient que la popularité de sa série doit beaucoup à la diffusion sur Netflix, le showrunner avait remercié la plateforme lors de son discours aux Emmys 2013 : "Je pense que Netflix nous a gardés vivants. […] Je pense que notre série n’aurait pas dépassé la saison 2 sans cela… On entre dans une nouvelle ère, et nous avons de la chance d’en tirer les bénéfices."

Il se peut aussi, selon les pays, que des sorties en salles du film soient organisées. Mais dans tous les cas, Netflix aura la première part du gâteau. On a appris fin 2018 que Greenbriar allait raconter la suite de Breaking Bad, en suivant la trajectoire du personnage le plus aimé de la série, Jesse Pinkman. À la fin de la série, il était secouru par Walter White, et libéré du gang de suprémacistes nazis qui l’avait réduit en esclavage. Cette suite aura des airs de réunion, puisque plusieurs interprètes de la série culte sont attendus au côté d’Aaron Paul, dont un certain – say his name – Bryan Cranston.

Par Marion Olité, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :