© Lifetime

You, la série sur l’obsession avec Penn Badgley, obtient une saison 2 chez Netflix

La première saison de You, francisée en Parfaite dans nos contrées, arrive fin décembre sur Netflix.

© Lifetime

D’abord née comme une chaîne dédiée aux femmes au milieu des années 1980, la petite Lifetime a étendu son champ d’action à la fin des nineties avec son rachat par Disney. En France, on la connaît surtout pour deux séries originales : UnREAL, annulée à l’été 2018 au terme de sa quatrième saison, et You, fraîchement débarquée en septembre dernier. Malgré le succès critique de ce drame sur l’obsession porté par Penn Badgley (Dan dans Gossip Girl) et Elizabeth Lail (Once Upon a Time), dont les droits de diffusion à l’international ont été acquis par Netflix, Lifetime a décidé de l’abandonner… au profit de la plateforme de streaming.

Publicité

En effet, la petite chaîne américaine a changé de direction et va tout simplement stopper la production de séries originales pour se concentrer sur des téléfilms. Un choix pour le moins étrange, d’autant qu’elle avait renouvelé You pour une deuxième saison en amont de la diffusion de la première. Un mal pour bien, puisque c’est finalement Netflix qui récupère le bébé, comme c’était déjà le cas avec Black Mirror, Designated Survivor ou Lucifer plus récemment. La saison initiale, renommée Parfaite dans l’Hexagone, sera mise en ligne le 26 décembre prochain sur la plateforme de streaming.

Si certains sont passés à côté de cette histoire d’amour pernicieuse sur fond de tueur en série, située quelque part entre Dexter et Pretty Little Liars, You est l’adaptation du roman éponyme de Caroline Kepnes. On suit l’histoire d’un brillant et charismatique libraire new-yorkais, qui tombe éperdument amoureux d’une de ses clientes. Elle est en quête d’inspiration pour écrire, tandis qu’il commence à stalker la jeune femme dans la rue et sur les réseaux sociaux pour s’emparer de son cœur, quitte à laisser quelques cadavres sur son palier.

Par Adrien Delage, publié le 03/12/2018

Copié

Pour vous :