Ⓒ TV Tokyo

Yu-Gi-Oh! aura droit à un nouvel anime pour son vingtième anniversaire

C'est l'heure du du-du-du-du-du-duel !

Lancé au Japon en septembre 1996, le manga Yu-Gi-Oh! de Kazuki Takahashi continue d’être l’une des œuvres les plus chéries de la pop culture nippone à travers le monde. Il faut dire que depuis plus de dix ans, TV Tokyo exploite sans temps mort la licence en ayant développé six animes entre 1998 et aujourd’hui, dont Yu-Gi-Oh! Vrains est le dernier en date. Mais le plus connu d’entre tous reste évidemment Yu-Gi-Oh! Duel Monsters, disponible depuis peu sur Netflix et qui fêtera ses 20 ans en avril 2020.

La série animée, rendue extrêmement populaire grâce aux arcs du tournoi de Pegasus puis de Batailleville dans ses premières saisons, aura bientôt le droit à un septième anime à l’occasion de son 20e anniversaire. Konami l’a révélé à l’occasion du Jump Victory Carnival de cette année, en diffusant une vidéo récapitulative des six précédentes séries dérivées (Duel Monsters, GX, 5D’s, Zexal, Arc-V et Vrains). Il faudra malheureusement se contenter de cette nostalgie pour le moment, puisque le studio d’animation n’en a pas dit plus sur l’intrigue et les personnages au centre de cette nouvelle production.

Publicité

Toutefois, on sait que Konami fera de nouveau appel à Shin Yoshida et Ken’ichi Hare, respectivement compositeur et réalisateur de Yu-Gi-Oh! depuis les premières saisons. Enfin, les clés de ce 7e anime ont été confiées à Masahiro Hosoda, réalisateur connu principalement pour son travail sur le film Dragon Ball Z: Battle of Gods et Saint Seiya à la fin des années 1980. On espère sincèrement que Yugi et le Pharaon Atem seront au cœur de cette intrigue inédite, puisqu’ils ont été remplacés dès l’arc Yu-Gi-Oh! GX par Jaden Yuki puis d’autres valeureux duellistes.

En France, les deux premières saisons de Yu-Gi-Oh! sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/07/2019

Copié

Pour vous :