Ⓒ History

Zack Snyder développe une série animée sur la mythologie nordique pour Netflix

Il s'agit du tout premier projet sériel du réalisateur de Sucker Punch et Batman v Superman.

Entre deux projets pour le grand écran, dont une nouvelle adaptation du roman La Source vive d’Ayn Rand et le film de zombies Army of the Dead, Zack Snyder a décidé pour la première fois de sa vie de se lancer à l’assaut du petit écran. En effet, le réalisateur de 300 prépare une série animée sur la mythologie nordique, attendue sur Netflix. Il s’est entouré de Jay Oliva, son directeur artistique de longue date (Justice League, Batman v Superman, Man of Steel), ainsi que de sa femme Deborah Snyder pour mener à bien cette relecture contemporaine du panthéon scandinave.

Jay Oliva, qui occupera les postes de showrunner et réalisateur sur la série animée, s’est principalement illustré du côté de DC Entertainment dans le milieu de l’animation. Il a mis en scène bon nombre de direct-to-video autour de la Justice League, ce qui nous fait imaginer que sa création avec Zack Snyder pourrait se concentrer sur les dieux nordiques des Vikings, d’Odin à Freyja en passant par Loki et Thor. Malheureusement, aucune information sur le scénario n’a filtré pour le moment.

Publicité

Netflix s’est trouvé une passion pour les sagas islandaises et les légendes vikings ces derniers temps, puisque la plateforme développe également une série en live action intitulée Ragnarok et annoncée comme un teen drama pré-apocalyptique aux portes du Valhalla. En attendant l’arrivée de ces deux projets intrigants, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil à l’anime Vinland Saga, qui revient sur les guerres scandinaves peu après la découverte du continent américain.

Par Adrien Delage, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :