AccueilAnalyse

Les 5 questions auxquelles la saison 2 de Destin : La Saga Winx devra répondre

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

On ne sait toujours pas si l’univers féerique des Winx aura le droit à une saison 2, mais ça ne nous empêche pas de l’imaginer.

Spoiler alert ! Il est conseillé d’avoir regardé la saison 1 de Destin : La Saga Winx pour continuer la lecture de cet article

Pour les nostalgiques du Winx Club, l’adaptation Destin : La Saga Winx a réussi, à quelques exceptions près, à raviver la fameuse "magie des Winx" et à créer des "étoiles de lumière" dans les yeux des spectateurs. Pour autant, à la fin de la saison 1, de nombreux mystères subsistent…

#1 À quoi va ressembler l'école Alféa avec Rosalind ?

Après avoir été libérée de seize ans d’emprisonnement, Rosalind apparaît aux yeux d’Alféa (et aux nôtres, spectateurs) comme une menace importante. Dès l’instant où elle est réapparue, Rosalind a montré son vrai visage. D’une part, en poussant Bloom à invoquer ses forces et pouvoirs pour tuer les Brûlés. D’autre part, en assassinant Farah Dowling et en enfermant Silva et les autres professeurs. Il semblerait alors que cette grande méchante aux yeux bleus tente de contrôler Alféa et les pouvoirs grandissants de Bloom par la manipulation et les mensonges. L'académie risque alors de vivre des heures très sombres, qui ne seront pas sans nous rappeler l'époque où Dolores Ombrage prit le contrôle de Poudlard dans Harry Potter... 

© Netflix

#2 Que s’est-il réellement passé à Aster Dale ?

Dans cet agrégat de mensonges et autres secrets, l’histoire du village d’Aster Dale reste un des éléments les plus intrigants. En effet, de cet événement ont découlé diverses interprétations de la part des personnages. Pour Béatrix, ce village, rempli d’innocents et contrôlé par les Brûlés, aurait été détruit par Silva, Farah et Harvey. Néanmoins, toujours selon ses dires, Rosalind aurait été la seule à se porter volontaire pour les sauver, elle et Bloom, de ce massacre. Du côté de Farah, c’est une tout autre version puisqu’elle affirme avoir été totalement manipulée par Rosalind. Dans tout cela, il nous est difficile de déceler le vrai du faux. On espère alors que la saison 2 apportera une réponse qui puisse tous nous satisfaire.

#3 Sky va-t-il découvrir ce qui est vraiment arrivé à son père ?

Si durant cette première saison, de nouveaux personnages ont refait surface, le retour du père de Sky fut l’un des plus surprenantes. Déclaré mort sur le champ de bataille, il réapparaît comme par miracle, sous les yeux bouleversés de Sky. Il convient alors de se demander si Silva et Dowling avaient toujours su ce qui était véritablement arrivé à son père. Ou encore pourquoi après tant d’années à être resté caché est-il est soudainement revenu ? Toutes ces interrogations mériteront d’être explorées.

#4 Quels sont les véritables pouvoirs des ailes de Bloom ?

Au début de la saison, on apprenait – avec grande déception – que nos fées bien aimées avaient été dépourvues de leurs ailes au cours des années. Pour les fans du dessin animé Winx Club, la magie des Winx sans leurs ailes ne pouvait pas vraiment opérer. Pour autant, à la fin de l’épisode 6 ("Un cœur fanatique"), Bloom réussit à déployer des ailes de feu. Selon Rosalind – qui le révèle à Dowling – les pouvoirs conférés par ses ailes seraient issus de la "flamme du dragon". Ici, à l’inverse du dessin animé d’origine, la série ne dévoile pas toutes les informations au sujet de ces ailes et de ce dragon. En effet, dans Winx Club, ce dernier était le créateur de l’Autre Monde et ses flammes permettaient à Bloom de soigner les blessé·e·s, mourant·e·s et d’envoyer des signaux et messages d’alerte. Dans cette adaptation, les véritables nature et force de ses ailes sont encore à découvrir.

#5 Bloom va-t-elle retrouver ses parents biologiques ?

Durant toute la saison 1, Bloom tente inlassablement de lever le voile sur l’histoire de ses parents biologiques. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle espionne, s’aventure dans des lieux interdits et va même jusqu’à libérer Rosalind. Étant donné sa nature de changeling — fée échangée à la naissance et cachée dans le monde des mortels — et la date de son anniversaire, qui coïncide avec celle de la destruction d’Aster Dale, elle a d’abord pensé que ses parents pouvaient être originaires du village. Un peu plus tard, Rosalind lui affirme qu'elle a été kidnappée par des sorcières et de fait que ses parents pouvaient être n’importe qui. L’épisode final laisse alors Bloom – et les spectateur·ice·s – dans le doute le plus complet.

© Netflix

La première saison de Destin : La Saga Winx, composée de 6 épisodes, est disponible sur Netflix

À voir aussi sur biiinge :