AccueilAnalyse

On a classé les pires fumiers de The Walking Dead

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

De Negan à Gareth en passant par Alpha et Jadis, The Walking Dead ne manque pas de méchants effrayants.

#1. Negan

Ⓒ AMC

La palme du méchant le plus cruel d'entre tous revient logiquement à Negan, sûrement l'un des personnages les plus terrifiants de l'histoire de la télévision américaine. Il est l'instigateur du massacre de Glenn et d'Abraham lors d'un jeu de "Am, stram, gram" macabre et a mené la plus féroce des batailles contre Alexandria. Negan est hanté par le souvenir de sa femme, ce qui l'a poussé à adopter une morale conséquentialiste pour protéger les derniers vestiges de la civilisation. Bien que ses méthodes soient immorales et sanglantes, c'est parce qu'il est convaincu de faire le bien pour l'humanité qu'il en devient d'autant plus dangereux et intraitable.

Taux de cruauté : 100%.

Espoir de rédemption : 50%

#2. Le Gouverneur

Ⓒ AMC

Philip Blake, alias le Gouverneur, est une ordure de la pire espèce. Entre la décapitation choquante d'Hershel et la torture insoutenable de Michonne, il est l'un des personnages les plus sournois et vils de la série. Le Gouverneur est un sociopathe mégalomane, brutal et surtout très intelligent, en faisant un adversaire redoutable. Capable de sortir l'artillerie lourde pour s'emparer d'une prison, Blake a toutefois creusé sa propre tombe en chutant dans des crises psychotiques ingérables, et en oubliant de surveiller l'angle mort de son égo démesuré. 

Taux de cruauté : 90%.

Heure du décès : saison 4, épisode 8.

Taux de satisfaction du décès : 50% (transpercé dans le dos par Michonne).

#3. Shane

Ⓒ AMC

Présenté d'abord comme un héros de l'apocalypse, Shane est une autre conséquence nauséabonde de cet univers mortifère. Le meilleur ami de Rick a fini par céder à la colère et à la jalousie en apprenant la résurrection de son compagnon d'armes. Devenu amant de Laurie, Shane s'est laissé consumer par ses désirs. C'est un vilain tragique, presque aussi touchant que sanguin et violent. S'il n'a pas non plus marqué la série par une cruauté démesurée, c'est son opposition à la fois idéologique et romantique avec Rick qui en fait l'un des méchants emblématiques de The Walking Dead.

Taux de cruauté : 50%.

Heure du décès : saison 2, épisode 12.

Taux de satisfaction du décès : 100% (poignardé au cœur par Rick, puis abattu d'une balle dans la tête par Carl dans sa version zombie).

#4. Alpha et Beta

Ⓒ AMC

Les deux leaders des Chuchoteurs se complètent comme les deux faces d'une même pièce, tâchée par le sang de leurs ennemis. Alpha et Beta ne font pas de quartier quand il s'agit de protéger leur territoire. Leur technique de combat, basée sur leur mode de vie primaire, consiste à lâcher des nuées de rôdeurs sur leurs adversaires. Pour cette raison, le tandem est une menace terrifiante et oppressante, qui a ébranlé le mental de nos survivants. Si une faiblesse sentimentale a fini par tromper Alpha, Beta est désormais un démon de la vengeance qui n'aura de cesse de tuer de façon insatiable.

Taux de cruauté : 80%.

Heure du décès : saison 10, épisode 14 pour Alpha.

Taux de satisfaction du décès : 80% (décapitée par Negan, puis poignardée au crâne par Beta dans sa forme zombie pour Alpha).

#5. Merle Dixon

Ⓒ AMC

Le "Capitaine Crochet" de The Walking Dead est un personnage complexe bien qu'une vraie ordure dès le début de la série. Merle se définit comme un redneck de la pire espèce : irascible, misogyne, raciste, violent et vulgaire. Son attrait pour le nazisme est même sous-entendu plusieurs fois dans l'histoire. C'est un combattant aguerri et d'autant plus dangereux qu'il ne se bat jamais à la loyale, en particulier avec son frangin Daryl. Merle est responsable de la mort de nombreux survivants malgré sa légère prise de conscience à l'approche de sa fin. Après avoir été transformé en zombie, c'est finalement son frère qui mettra un terme à ses souffrances, non sans peine.

Taux de cruauté : 60%.

Heure du décès : saison 3, épisode 15.

Taux de satisfaction du décès : 100% (tué par balle par le Gouverneur, puis poignardé au crâne par Daryl dans sa forme zombie).

#6. Gareth

Ⓒ AMC

Gareth est le chef d'orchestre psychopathe du Terminus. À la tête d'une communauté anthropophage, il a failli mettre un terme à la vie de Rick et ses compagnons. C'est un personnage d'autant plus glaçant que sa cruauté n'a d'égale que ses vannes noires et sarcastiques. Gareth égorge ses victimes comme de simples veaux, sans aucune once de regret. Le monde impitoyable de The Walking Dead a fait de lui un homme nihiliste, qui considère les survivants comme du bétail. Il fut autrefois quelqu'un de bien, mais a sombré dans la folie et est devenu un tueur de sang-froid.

Taux de cruauté : 90%.

Heure du décès : saison 5, épisode 3.

Taux de satisfaction du décès : 80% (tranché par Rick).

#7. Jadis

Ⓒ AMC

Jadis était autrefois la meneuse des Scavengers, cette communauté primitive vivant dans une décharge. Elle a finalement rejoint les rangs de Rick après la défaite des Sauveurs, pour mieux trahir ses alliés. Jadis est une femme froide et manipulatrice, calme mais imprévisible. Elle n'a pas hésité à confronter le shérif au terrible Winslow, avant de rompre son allégeance avec Alexandria. Aux dernières nouvelles, elle semble de mèche avec les mystérieux kidnappeurs de Rick, mais possède encore une infime chance de rédemption.

Taux de cruauté : 40%.

Espoir de rédemption : 10%.

#8. Gregory

Ⓒ Gene Page/AMC

Gregory était le leader de la Colline avant l'arrivée de Maggie. C'est un fieffé menteur en apparence inoffensif, qui n'hésite pas à accorder sa loyauté au plus offrant. En réalité, il incarne un meneur lâche, égoïste et narcissique, qui a laissé son peuple souffrir aux mains des Sauveurs. Ainsi, il passera la plupart de son temps à trahir Rick et les survivants, toujours dans l'optique de sauver sa vie avant celle des autres. S'il n'a tué personne depuis des années, ni zombies, ni humains, Gregory n'en reste pas moins un antagoniste mineur dans The Walking Dead, qui a perpétré le cycle vicieux de Negan.

Taux de cruauté : 10%.

Heure du décès : saison 9, épisode 1.

Taux de satisfaction du décès : 50% (pendu par Daryl sur ordre de Maggie).

À voir aussi sur biiinge :