AccueilAnalyse

Sélection : 7 nouvelles séries à ne pas rater en février

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/TF1/The CW

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1 Je te promets (TF1)

Qui a dit qu’on ne savait pas recycler dans l’Hexagone ? Je te promets est le remake 100 % français de This Is Us, le mélo américain très populaire créé par Dan Fogelman. Exit la famille Pearson, la version cocorico de ce drame familial nous emmène dans le foyer de Florence et Paul, parents de triplés nés au début des années 1980, alors que François Mitterrand est élu président de la République. À l’aide d’allers et retours entre passé et présent, Je te promets nous fera découvrir l’intimité de ces personnages, incarnés par Marilou Berry, Guillaume Labbé ou encore Hugo Becker.

Pour qui ? Celles et ceux qui n’ont pas peur de vider une boîte de mouchoirs par épisode.

Où et quand ? Dès le 1er février sur TF1.

#2 Toujours là pour toi (Netflix)

Avec la pandémie, les relations d’amitié physiques (et plus si affinités) ont pris le triste aspect d’une dystopie. Heureusement, Netflix compte bien nous réchauffer le cœur avec Toujours là pour toi, son nouveau drama lumineux et bienveillant. Dans cette adaptation du roman Firefly Lane de Kristin Hannah, Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) et Sarah Chalke (Scrubs) campent deux amies inséparables qui se connaissent et se soutiennent depuis le lycée. Mais une trahison imprévue va mettre en danger leur belle amitié, et peut-être les séparer pour le restant de leur vie.

Pour qui ? Les fans de soap féminin et d’empowerment.

Où et quand ? Dès le 3 février sur Netflix.

#3 Paris Police 1900 (Canal+)

Quelque part à la croisée de Peaky Blinders et La Révolution, Paris Police 1900 est la nouvelle création de l’auteur Fabien Nury (Guyane) pour Canal+. Un polar noir qui se déroule à l’aube du XXe siècle, alors que la République française est mise à mal par le chaos de l’affaire Dreyfus et la montée de ligues racistes et antisémites. Au milieu de cet imbroglio politique, l’inspecteur Antoine Jouin (Jérémie Laheurte, La Vie d’Adèle) doit résoudre un cas sordide de disparitions et de cadavres abandonnés dans la Seine. Dans l’ombre, il ignore qu’un véritable coup d’État s’apprête à frapper l’Élysée.

Pour qui ? Les amateurs de polars poisseux et de complots ténébreux.

Où et quand ? Dès le 8 février sur Canal+ et en intégralité sur MyCanal.

#4 L’Internat : Las Cumbres (Amazon)

Tout comme Netflix avec La Casa de papel et Élite, Amazon s’est mis en tête de trouver sa série hispanophone à succès. Bien loin de la série de braquage et du teen drama, L’Internat : Las Cumbres est une œuvre sombre, qui se déroule dans un lieu isolé du monde (et donc forcément flippant). Les ados perçus par la société comme différents et rebelles y sont amenés afin de suivre une éducation très stricte. Si les méthodes et les gestionnaires de l’établissement ont un comportement étrange, la forêt qui entoure l’endroit abrite des contes et créatures encore plus inquiétants, qui vont finir par se réveiller et menacer les jeunes pensionnaires. Une œuvre horrifique dans un univers noir, qui n’est pas sans rappeler Shutter Island et Black Swan.

Pour qui ? Les sériephiles en manque de frissons et d’atmosphère sinistre.

Où et quand ? Dès le 19 février sur Amazon Prime Video.

#5 Tribes of Europa (Netflix)

Après Dark et Barbares, la fiction allemande s’aventure sur le terrain post-apocalyptique de la science-fiction. En 2074, une catastrophe mondiale a profondément fracturé l’Europe et ses citoyens. Désormais, ils vivent dans une société dystopique où des tribus s’affrontent pour la domination de micro-États encore debout. Au milieu de cette guerre civile, trois frères et sœurs vont tomber sur un mystérieux cube à même de changer la face du Vieux Continent et lui rendre sa grandeur. Mais bien entendu, ils ne sont pas les seuls sur sa trace…

Pour qui ? Les aficionados d’Hunger Games et de dystopies post-apocalyptiques.

Où et quand ? Dès le 19 février sur Netflix.

#6 Superman & Lois (The CW)

Si Oliver Queen a pris sa retraite de justicier l’année dernière, l’univers étendu de Greg Berlanti basé sur les super-héros DC Comics continue de s’agrandir. Cette fois, il accueille Clark Kent et Lois Lane, personnages majeurs de la Digne Concurrence introduits dans Supergirl. Désormais marié et père de deux enfants, Jordan et Jonathan, Superman doit trouver le juste milieu entre vie de famille et combat pour la justice et la protection de l’humanité. Mais à Smallville, la tranquillité est souvent une notion éphémère. La série pourra aussi compter sur le retour de David Ramsey, alias John "Spartan" Diggle, fidèle acolyte du Green Arrow.

Pour qui ? Les amateurs de l’Arrowverse et de l’Homme d’acier.

Où et quand ? Dès le 23 février sur The CW, inédite en France pour le moment.

#7 Ginny & Georgia (Netflix)

Ginny, une adolescente de 15 ans déjà très mature pour son âge, doit calmer quotidiennement les ardeurs de sa mère Georgia, 45 ans, qui vit au gré de ses désirs. Pour refaire leur vie, la petite famille décide d’emménager à la Nouvelle-Angleterre, où elle espère enfin poser pied à terre. En secret, Georgia souhaite offrir une meilleure vie que la sienne à ses enfants mais ses relations avec les deux ados ne sont pas toujours simples. Une série doudou à déguster pendant les froides journées d’hiver, en compagnie de Brianne Howey (I’m Dying Up Here) et Antonia Gentry (Raising Dion).

Pour qui ? Les fans endeuillés de Gilmore Girls.

Où et quand ? Dès le 24 février sur Netflix.

Et aussi : Black Lightning (saison 4, The CW), Are You Afraid of the Dark? (saison 2, Nickelodeon), Good Trouble (saison 3, Freeform), For All Mankind (saison 2, Apple TV+), Snowfall (saison 4, FX/Canal+), Dickinson (saison 2, Apple TV+), The Walking Dead (saison 10, AMC/OCS).

À voir aussi sur biiinge :