AccueilÉDITO

Acteur, scénario, réalisateur : la saison 2 de True Detective se précise

Publié le

par Lorraine Besse

Deux jours après avoir annoncé Colin Farrell, HBO précise désormais un nouvel acteur principal, le scénario et le réalisateur pour la deuxième saison de True Detective.

Après avoir annoncé Colin Farrell ce lundi 22 septembre, HBO vient de le confirmer : c'est Vince Vaughn qui sera son acolyte dans la saison 2 de True Detective. La chaîne américaine l'a dévoilé sur Twitter : c'est bien l'acteur et producteur de 44 ans qui habillera le costume du deuxième rôle le plus important de la série.

Dans l'univers de True Detective, Vince Vaughn incarnera un criminel menacé suite au meurtre de l'un de ses proches. L'acteur irlandais s'occupera lui de jouer un détective ripou, entre travail de flic et corruption à l'égard de la mafia. Un double jeu intéressant.

Une paire qui peut surprendre, connaissant la filmographie des acteurs. Pour le cas de Vaughn, ses derniers films (Voisins du troisième type, Le Stagiaire), sont à des années lumières de l'ambiance intense, sombre et plastique de la série à succès. Plus récemment encore, il était derrière le remake US de de la comédie canadienne Starbuck (2011), intitulé Delivery Man :

En ce qui concerne Farrell, on ne doute pas qu'il puisse puiser dans son passé de "bad boy" pour le rôle. Rappelons néanmoins que le nom de Matthew McGonaughey ne faisait pas l'unanimité à l'époque. L'habitué aux rom-coms et autres navets a su plaire au public et renaître de ses cendres grâce notamment personnage au de Rust Cohle ainsi qu'à deux films, Mud et Dallas Buyers Club. Côté personnages féminins, personne n'a encore été officiellement nommé, mais les noms de Rosario Dawson et Jessica Biel se murmurent.

Côté pitch, il est toujours aussi flou mais va plus loin :

Trois policiers et un professionnel du crime doivent se frayer un chemin à travers un réseau de conspirations, suite à un meurtre. Un détective [Ray Velcoro, incarné par Colin Farrell, ndlr] compromis tiraillé entre son allégeance à ses maîtres dans un département de police corrompu et le truand qui le tient”.

Frank Semyonun [joué par Vince Vaughn, ndlr] professionnel du crime sur le point de perdre son empire, qui voit son avancée vers une entreprise légitime stoppée par le meurtre d’un partenaire.

Enfin, et c'est peut-être là d'où vient la principale surprise, la réalisation : Justin Lin, qui s'est notamment occupé d'une bonne partie de la franchise Fast & Furious, réalisera les deux premiers épisodes pour planter le décor, de la même manière (même si la réputation de l'un dépasse largement celle de l'autre - suivez mon regard) que David Fincher pour House of Cards. Vivement que tout cela se précise.