AccueilÉDITO

En images : des scènes de films et de séries cultes insérées dans la réalité

Publié le

par Anaïs Chatellier

Passionnées de films et de séries, quatre jeunes Finlandaises parcourent le monde à la recherche des lieux de tournage pour leur redonner vie. 

En 2013, Tiia Öhman, journaliste freelance et Satu Walden, spécialisée dans les voyages d'affaires et l'organisation d'événements, décident de quitter leur Finlande natale pour parcourir 3000 kilomètres à travers le Royaume-Uni sur les traces de Doctor Who, Sherlock ou encore Harry Potter.

Toujours munies de leur iPad pour "donner un petit côté moderne" à leur aventure, les deux jeunes femmes souhaitent s'imprégner des lieux de tournage de leurs séries et films préférés en replaçant les images dans leur contexte. Une aventure et passion, dans la même lignée que le journaliste et cinéphile Christopher Moloney, qu'elles ont souhaité partager récemment sur Bored Panda et depuis le début sur leur blog "Fangirl Quest, a travel blog with a geeky twist" où elles assurent :

Visiter les lieux de tournage est le moyen idéal pour voir des endroits que vous ne trouverez pas forcément dans les guides de voyage ordinaires.

<em>The Walking Dead</em>, Atlanta aux États-Unis.

Fortes de cette expérience et grâce à une campagne de crowdfunding réussie, elles partent cette fois-ci vers l'Amérique du Nord, accompagnées de deux autres acolytes, sur les traces de Supernatural, Star Trek, The Avengers, Forrest Gump ou encore The Walking Dead pour un périple de plus de 12 000 kilomètres.

On est restées debout dans le désert à regarder d'étonnantes formations rocheuses quelque part à Albuquerque, nous sommes restées coincées dans le sable sur une plage à couper le souffle où Docteur Who a été filmé dans l'Utah, nous avons fondu en larmes sur des plages reculées du Pays de Galles et expérimenté la forêt magique où J. R. R Tolkien aurait trouvé l'inspiration.

Des anecdotes qu'elles comptent bien alimenter pour que leur aventure se transforme en véritable tour du monde des lieux de tournage de séries et de films.

<em>Harry Potter</em>, cathédrale de Gloucester au Royaume-Uni.

<em>The Avengers</em> à New York.

<em>Breaking Bad</em>, réserve indienne de Tohajiilee, au Nouveau-Mexique, États-Unis.

<em>Breaking Bad</em>, Twisters, à Albuquerque aux États-Unis.

<em>Batman Begins</em>, hôtel St. Pancras à Londres.

<em>Sherlock</em>, hôpital St Barts à Londres.

<em>Game of Thrones</em>, parc forestier de Tollymore, Irlande du Nord.

<em>Hot Fuzz</em>, à Wells au Royaume-Uni

<em>Forrest Gump</em>, Lincoln Memorial, Washington.

(Crédits Images : Fangirl Quest)

À voir aussi sur biiinge :