En images : des scènes de films et de séries cultes insérées dans la réalité

En images : des scènes de films et de séries cultes insérées dans la réalité

photo de profil

Par Anaïs Chatellier

Publié le

Passionnées de films et de séries, quatre jeunes Finlandaises parcourent le monde à la recherche des lieux de tournage pour leur redonner vie. 
En 2013, Tiia Öhman, journaliste freelance et Satu Walden, spécialisée dans les voyages d’affaires et l’organisation d’événements, décident de quitter leur Finlande natale pour parcourir 3000 kilomètres à travers le Royaume-Uni sur les traces de Doctor Who, Sherlock ou encore Harry Potter.
Toujours munies de leur iPad pour “donner un petit côté moderne” à leur aventure, les deux jeunes femmes souhaitent s’imprégner des lieux de tournage de leurs séries et films préférés en replaçant les images dans leur contexte. Une aventure et passion, dans la même lignée que le journaliste et cinéphile Christopher Moloney, qu’elles ont souhaité partager récemment sur Bored Panda et depuis le début sur leur blog “Fangirl Quest, a travel blog with a geeky twist” où elles assurent :

À voir aussi sur Konbini

Visiter les lieux de tournage est le moyen idéal pour voir des endroits que vous ne trouverez pas forcément dans les guides de voyage ordinaires.

On est restées debout dans le désert à regarder d’étonnantes formations rocheuses quelque part à Albuquerque, nous sommes restées coincées dans le sable sur une plage à couper le souffle où Docteur Who a été filmé dans l’Utah, nous avons fondu en larmes sur des plages reculées du Pays de Galles et expérimenté la forêt magique où J. R. R Tolkien aurait trouvé l’inspiration.