AccueilÉDITO

Fear the Walking Dead réalise le meilleur démarrage de l'histoire outre-Atlantique

Publié le

par Fanny Hubert

Le premier épisode du spin-off de The Walking Dead était si attendu qu'il a battu le record du meilleur démarrage de l'histoire de la télé américaine. 

Le tout nouveau et tout beau casting de <em>Fear the Walking Dead</em>. De gauche à droite : Kim Dickens, Cliff Curtis, Alycia Debnam Carey et Frank Dillane

Dans les bureaux d'AMC, le champagne a dû couler à flots. Et pour cause, la chaîne américaine aurait eu tort de ne pas fêter le record historique qu'elle a signé grâce à sa nouvelle série phare. Pour la diffusion de son premier épisode dimanche 23 août, Fear the Walking Dead a réuni pas moins de 10 millions de téléspectateurs (dont 6,3 millions dans la tranche d'âge 18-49 ans). Si ce nombre ne vous dit pas grand-chose, sachez qu'il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de toute l'histoire du câble américain, comme le rapporte The Hollywood Reporter

En comparaison, la série d'origine The Walking Dead avait conquis "seulement" 5,35 millions de personnes lors de son lancement en 2010. Better Call Saul avait déjà permis à la chaîne de dépasser ce record en attirant 6,88 millions de fans du célèbre avocat véreux de Breaking Bad. AMC continue donc sur sa (très) bonne lancée et devrait avoir une année 2015 plutôt rentable. Et elle semble avoir raison de miser sur des spin-off.

Une saison 2 déjà prévue

L'intrigue de Fear the Walking Dead – créée par Robert Kirkman et Dave Erickson – se déroule avant les événements de la série de Frank Darabont, autrement dit avant que Rick ne se réveille de son coma et découvre que les zombies ont envahi le monde. Pour ce préquel, le casting est donc différent. On retrouve Kim Dickens (Deadwood, House of Cards), Alycia Debnam Carey (The 100), Cliff Curtis (Le dernier maître de l'air) et Frank Dillane (Sense8) entre autres.

Le pilote – qui dure 90 minutes – n'est cependant pas des plus convaincants. Dialogues clichés, longueurs et rythme assez plat, les défauts sont nombreux. Les dernières minutes réussissent cependant à relever le niveau et on peut espérer que les cinq autres épisodes prévus pour cette saison 1 soient de meilleure qualité. Le show a déjà été renouvelé en mars dernier pour une saison 2 qui comptera cette fois 15 épisodes. On n'a pas fini de bouffer du zombie.

À voir aussi sur biiinge :