AccueilÉDITO

Game of Thrones : HBO lance un site qui regroupera les créations des fans

Publié le

par François Oulac

Costumes, recettes de cuisine, chansons... HBO lance un site qui regroupera toutes les meilleures créations inspirées de Game of Thrones, validées par une équipe d'experts.

Le grand Hodor, illustré par un fan de la série. (Crédit : James Bousema)

Comme s'il n'y avait pas assez d'art, infographies, remixes et autres créations de fans autour de l'univers Game of Thrones, HBO va pousser le vice encore plus loin. Le site Game of Thrones : The Compendium, que la chaîne lance prochainement, rassemblera toutes les meilleures productions fan-made inspirées de la fameuse série, nous apprend le Wall Street Journal.

Et comme on pouvait s'y attendre, HBO ne va pas faire les choses à moitié. Vous avez entre le 19 décembre et le 28 mars 2015 pour vous rendre sur The Compendium et soumettre votre chouette reprise au banjo du thème principal de la série. Six catégories sont disponibles : art, musique, costumes, cuisine, artisanat et analyse.

De là, un jury d'experts se chargera de décider si votre création mérite sa place aux côtés des meilleures productions d'amateurs à travers le monde.

L'équipe se compose des personnalités suivantes : Tom Colicchio, chef cuisinier et juge de la version américaine de Top Chef ;  Gerald Brom, écrivain et illustrateur du site Brom Art, très inspiré fantasy ; Arthur Chu, blogueur culture et contributeur du site The Daily Beast ; Nina Garcia, directrice créative au magazine Marie Claire et juge de l'émission de mode Project Runway ; Kevin Hatch, contributeur et modérateur du Reddit r/gameofthrones ; Greg Hildebrandt, artiste spécialisé dans la fantasy et la SF ; Laura Hudson, journaliste culture pour Wired et Zack Luye, contributeur d'un site de fans de GoT. Pas une bande de rigolos, donc.

Une fois les meilleures productions validées, une version papier de Game of Thrones : The Compendium sera également publiée en décembre 2015. Fanboys, fangirls du monde entier, levez-vous.

-> À lire également : Game of Thrones : des lecteurs ont déjà trouvé la fin

À voir aussi sur biiinge :