AccueilÉDITO

Game of Thrones : Un nouveau record pour une nouvelle saison

Publié le

par Sylvain Di Cristo

TorrentFreak a dévoilé le nombre de piratages du nouvel épisode de la troisième saison de Game of Thrones. Record.

Beaucoup de choses hilarantes se sont produites hier, en ce saint jour de Pâques et de la blague. Mais il y a bien une chose qui a été prise très au sérieux, c’est le grand retour de l'une des séries les plus regardées de 2012 : Game of Thrones. HBO a diffusé hier soir le premier épisode de la troisième saison et TorrentFreak (site qui avait communiqué le classement des séries les plus téléchargées de l’année dernière) s’affole déjà : plus d’un million de téléchargements en moins d’une journée ! Et à un moment donné, 160 000 personnes ont téléchargé le même torrent.

Ce chiffre peut s’ajouter au record personnel de 6,7 millions de téléspectateurs qui étaient en moyenne devant leur petit écran au cours de l'épisode (contre 4,2 en moyenne 2012), ce qui, selon nos estimations, fait monter à plus de 8 millions le nombre de personnes ayant vu ce premier épisode à l’heure actuelle.

Voilà de quoi rendre plus confortable encore le trône sur lequel est assis la série épique de George R. R. Martin qui prend ce piratage massif comme un "compliment".

Pour fêter ça, un petit mashup des insultes des deux premières saisons :

On vous conseille également :

Source : The Verge

À voir aussi sur biiinge :