AccueilÉDITO

Hannibal : un film pourrait donner une suite à la série

Publié le

par Maxime Retailleau

NBC ne diffusera plus la série Hannibal, mais son créateur envisage de réaliser un long métrage à la place de la quatrième saison. 

Mads Mikkelsen, qui joue Hannibal Lecter dans la série.

La chaîne NBC a diffusé Hannibal à partir de 2013, avant d'annoncer qu'elle ne prolongerait pas l'expérience au-delà de la saison 3 en juin dernier – et ce pour cause de mauvaises audiences. Mais son créateur Bryan Fuller ne compte pas s'arrêter là pour autant. Invité au Comi-Con de San Diego le dimanche 12 juillet, il a annoncé envisager de réaliser un film où l'on pourrait retrouver Mads Mikkelsen (l'acteur incarnant Hannibal Lecter) :

Nous sommes toujours en train d'étudier les options qui s'offrent à nous, mais nous n'avons pas beaucoup de réponses pour l'instant. Mais nous nous penchons effectivement sur la possibilité d'un long métrage.

Ni Netflix, ni Amazon

Il a aussi confirmé que ni Neflix ni Amazon ne reprendront finalement la série. Comme le précise Première, Netflix a abandonné le projet car Amazon a déjà acheté les droits de diffusion en streaming. Amazon aussi aurait souhaité prolonger la série, mais cette fois c'est le showrunner qui s'y est opposé. "La rapidité qu’ils demandaient ne convenait pas à l’équipe artistique", a-t-il e expliqué, comme le rapporte Paris Match

Dans tous les cas, la troisième saison de la série sera diffusée sur NBC jusqu'au 3 septembre prochain. Et Bryan Fuller quitte la chaîne sans rancune, rappelant même qu'elle lui "a permis de faire des trucs vraiment fous".

À voir aussi sur biiinge :