AccueilÉDITO

HBO annonce un Monopoly version Game of Thrones

Publié le

par Maxime Retailleau

En partenariat avec HBO, un Monopoly collector créé autour de l'univers de Game of Thrones sortira courant 2015.

Il y a deux semaines, Monopoly marquait ses 80 ans par un beau coup de communication en plaçant de vrais billets dans certaines de ses boîtes. Puis vendredi dernier, le compte Twitter de GoT annonçait la sortie à venir d'une version collector du célèbre jeu, construite autour de l'univers de la série. 

"Rentrez en compétition pour dominer le royaume des hommes dans l'édition Game of Thrones collector de Monopoly", annonce HBO.

Selon The Telegraph, le but du jeu sera d'acheter et de vendre des villages et des domaines, remplaçant les petites maisons vertes et les hôtels, afin d'accéder sur le fameux trône de fer. Le dé à coudre et le fer à repasser feront place à l'œuf de dragon, au loup-garou et au corbeau à trois yeux. Enfin, les lieux mythiques de la série télé, de Winterfell au Black Castle, supplanteront les rues et les gares.

Le jeu sera en vente sur l'eshop d'HBO dans le courant de l'année. Il sera déconseillé aux moins de 18 ans selon le quotidien britannique, alors que la version originale est accessible aux 8+.

À voir aussi sur biiinge :