HBO commande à Scorsese et Mick Jagger une saison entière de leur série rock

HBO commande à Scorsese et Mick Jagger une saison entière de leur série rock

photo de profil

Par Constance Bloch

Publié le

Depuis 2010, le réalisateur Martin Scorsese et Mick Jagger parlent de faire une série ensemble. Si le projet avait jusqu’à maintenant traîné, on apprend qu’HBO vient de donner son feu vert pour une saison complète de leur série rock.
Depuis près de quatre ans, le projet de série rock imaginé par Martin Scorsese et Mick Jagger a systématiquement été repoussé en raison des agendas très serrés des deux hommes. Mais cette fois, c’est la bonne. HBO a décidé de miser sur le tandem après le tournage du pilote. La chaîne leur a commandé une saison complète.
La série, qui devait s’appeler History of music, est produite pour HBO. On y retrouvera donc Martin Scorsese, Terence Winter (Boardwalk Empire) et George Mastras (Breaking Bad) au scénario ainsi que le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger à la production. Elle sera portée par des acteurs comme Bobby Cannavale et Olivia Wilde, qui s’était tenue loin du petit écran depuis la fin de Dr House.
L’intrigue suivra Richie Finestra (Bobby Cannavale), un exécutif d’une maison de disque, dans le New York des années 70 au croisement de la musique punk, disco, hip-hop et new wave. Son personnage permettra de s’intéresser de près à l’industrie musicale de l’époque, alors qu’il se retrouve au milieu d’une crise et tente de faire renaître son label. Olivia Wilde incarnera sa femme Devon, une ancienne actrice/top modèle qui a vécu une vie de bohème dans les années 1960.
En parallèle de son prochain long métrage Silence, le réalisateur du Loup de Wall Street signera l’épisode pilote, tout comme il l’avait fait pour Boardwalk Empire, ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter un Emmy Award du meilleur réalisateur pour l’épisode-pilote en 2011. Le tournage devrait démarrer cet été, et il semblerait que tous les atouts soient réunis pour en faire la série à surveiller de très près.

À voir aussi sur Konbini