AccueilÉDITO

James Gandolfini : ses obsèques filmées par HBO

Publié le

par Thomas Andrei

James Gandolfini nous quittait le 19 juin 2013. Connu pour son rôle de Tony Soprano, il restera - entre autres - le plus grand acteur de l'Histoire d'HBO. La société américaine a décidé de filmer ses funérailles et d'offrir la pellicule à la famille.

James Gandolfni (1961-2013)

On pouvait craindre une horreur : une chaîne de télé qui filme un enterrement et la diffuse pour engendrer un profit monstre. Fort heureusement, le monde n'est pas encore pourri à ce point.

Ainsi, HBO est à l'origine d'une très élégante initiative. Alors que les obsèques de James Gandolfini ont lieu aujourd'hui en l'église Saint John La Divine de New York, la société a décidé de filmer l'évènement. Le casting complet des Sopranos sera bien sûr présent et le film sera offert à la famille du regretté acteur.

Une source a par ailleurs affirmé qu'Home Box Office paierait pour l'intégralité de la cérémonie. Né le 18 septembre 1961 à Westwood dans le New Jersey, James Gandolfini a succombé le 19 juin à une crise cardiaque. L'acteur se rendait au festival du film de Taormina, en Sicile et était de passage à Rome. Peut-être le meilleur endroit où il pouvait finir ses jours.

Outre son rôle de Tony Soprano, James Gandolfini a tourné avec Tony Scott pour True Romance, John Turturro dans Romance & Cigarettes et plus récemment dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow.

Tony Soprano chante "A Man Without Love"

À voir aussi sur biiinge :