AccueilÉDITO

On en sait plus sur la série de David Fincher pour HBO

Publié le

par Eléonore Prieur

C'est officiel, David Fincher et James Ellroy ont signé avec HBO pour lancer leur série intitulée Shakedown

La rumeur court depuis septembre… C'est désormais officiel, David Fincher et James Ellroy vont développer leur projet de série pour HBO, comme le confirme Deadline.

Baptisée Shakedown, la série va s'inspirer en partie de la vie de Fred Otash, détective privé et personnage déjà utilisé et mis en scène par James Ellroy dans sa trilogie Underworld USA et sa nouvelle publiée en 2012 intitulé "Shakedown". Un petit clin d'oeil donc. L'histoire se déroulera dans l'univers des tabloïds du Los Angeles des années 50.

Bonne nouvelle donc pour le réalisateur de Gone Girl et l'auteur de L.A. Confidential. Leur envie de travailler ensemble ne date pas d'aujourd'hui. Il y a quelques années déjà, ils avaient failli collaborer sur une adaptation en mini-série du roman d'Ellroy Le Dahlia Noir qui avait finalement été réalisée par Brian de Palma.

David Fincher semble avoir un goût prononcé pour le petit écran. Producteur exécutif et réalisateur de quelques épisodes d'House of Cards, il travaille actuellement sur un remake de la série britannique Utopia avec Gillian Flynn.

À voir aussi sur biiinge :