AccueilÉDITO

"Tellement Gay !", le docu qui parle d'homosexualité et de pop culture

Publié le

par Fanny Hubert

Le documentaire Tellement Gay !, réalisé par Maxime Donzel, mêle homosexualité et pop culture. Il a été diffusé sur Arte le 27 juin dernier.

Pour parler d'homosexualité sur le petit écran, on peut compter sur Arte et Maxime Donzel. Ancien rédacteur chez Yagg, co-auteur du livre Dress Code et brillant co-créateur avec Géraldine de Margerie du programme "Tutotal" dans l'émission Personne ne bouge (sur Arte), ce touche-à-tout est également réalisateur du documentaire Tellement Gay !.

Divisé en deux parties ("Inside" et "Out"), le diptyque sera diffusé les 27 juin et 4 juillet prochains sur la chaîne franco-allemande. Le premier trailer relayé par Yagg annonçait un programme réjouissant et inédit qui mêle homosexualité et pop culture et qui revient sur les prémices de la représentation homosexuelle dans l'art et dans les médias.

L'homosexualité à la télévision, au cinéma et dans la musique, tout sera abordé notamment grâce aux témoignages de la drag queen Lady Bunny, Lea DeLaria (Orange is the New Black) , Céline Sciamma, l'humoriste Océane Rose Marie et bien d'autres... Quand on connait l'excellent travail de Maxime Donzel, peu de doutes sur le résultat.

Le documentaire, diffusé le samedi 27 juin à 22h20 sur Arte est désormais disponible en replay sur le site de la chaîne. Une rediffusion est déjà prévue pour le 18 juillet à 1h25.

Article publié initialement le 7 mai 2015 et mis à jour le lundi 29 juin 2015.

À voir aussi sur biiinge :