AccueilÉDITO

Vidéo : les premières images du jeu Game of Thrones

Publié le

par Théo Chapuis

Jusque-là, Game of Thrones n'avait pas encore eu d'adaptation jeu vidéo digne de ce nom. Telltale Games a annoncé que la sienne, adoubée par George R. R. Martin et HBO, sortira avant la fin de l'année. Les premières images ont été dévoilées.

Un nouveau jeu pour Game of Thrones, et il s'annonce pas mal. La série à succès basée sur les best-sellers de George R. R. Martin se paye une adaptation pour gamers sous la houlette de Telltale Games. Un jeu vidéo qui sortira avant la fin d'année 2014, et qui devrait s'appeler Iron From Ice. Le jeu se déclinera sur tous les supports : PC, OS X, PS3 et Xbox 360. C'est Laura Perusco, PR et Community Manager du studio qui a annoncé l'imminence de son arrivée sur Twitter.

Peu d'informations pour le moment, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu d'aventure à choix multiples qui développera un scénario original, évidemment basé sur l'univers de Westeros développé par Martin et illustré par HBO. On sait d'ailleurs que ces deux derniers ont travaillé étroitement avec l'éditeur sur le projet. 

Aujourd'hui, les premières images du jeu ont été dévoilées.

Telltale est bien connu des amateurs de jeux vidéo qui ne rechignent pas contre une petite série de temps en temps, puisque le studio s'est spécialisé dans l'adaptation de licences depuis 2007. Retour vers le Futur, Jurassic Park, mais aussi The Walking Dead sont quelques-uns des classiques qui sont passés entre leurs mains.

Je le sais, vous le savez, au fond tout le monde se pose la même question : Iron From Ice comportera-t-il autant de sexe et violence que Game Of Thrones ? Difficile à dire. On peut craindre que les restrictions en usage dans le jeu vidéo n'échaudent le studio. Pourtant, le Daily Dot note que Telltale a fait pénétrer des cannibales dans le second épisode de sa série de jeux sur Walking Dead, alors qu'il a fallu cinq saisons à la série pour y arriver de son côté.

Antécédent

Mais ce n'est pas le premier jeu vidéo qui s'intéresse aux aventures épiques de Westeros. Game Of Thrones a plus ou moins déjà connu des adaptations en format jeu vidéo, notamment en 2012 avec Game of Thrones : The Game. Ce jeu de rôle est basé sur les romans, et non la série puisque HBO n'avait pas encore annoncé son intention de développer la série lorsque Cyanide Studio s'est lancé dans ce projet. Le jeu a reçu un accueil critique mitigé.

Avec l'assistant particulier de George R. R. Martin, Ty Corey Frank, qui travaille en tant que consultant sur le jeu, celui de Telltale part au devant d'un plus grand succès... même s'il ne faut pas vendre la peau du Marcheur Blanc avant de l'avoir tué.

-> À lire également : Rencontre avec Marc Simonetti, premier dessinateur du Trône de Fer

Article publié le 29 octobre 2014, mis à jour le 21 novembre