AccueilÉDITO

Vidéo : quand une légende du metal joue au zombie pour The Walking Dead

Publié le

par Théo Chapuis

Scott Ian, en plus d'être guitariste au sein de l'excellent groupe de metal Anthrax, s'est vu offrir un petit rôle de zombie dans un épisode de The Walking Dead. Le thrashos de 50 ans est heu-reux.

Lorsqu'il ne joue pas du thrash metal avec Anthrax, Scott Ian s'adonne à ses multiples passions, comme le rap ou les récits de science-fiction et le gore

Scott Ian est un sacré mec. Après avoir mis les scènes de cette bonne vieille Terre à feu et à sang depuis plus de trente ans avec son groupe de thrash metal Anthrax, voilà qu'on retrouve le guitariste non pas devant un ampli Marshall, mais bien sur le plateau de tournage de la série-phare d'AMC, l'horrifique The Walking Dead.

C'est Metal Insider qui nous donne des nouvelles fraîches de Scott Ian, 50 ans et toujours la banane lorsqu'il s'agit de se déguiser en zombie. Le site américain rappelle qu'il avait déjà participé à un épisode diffusé sur le web en 2011, mais cette fois-ci, c'est bien pour le TV show que le guitariste est revenu.

Sa performance et sa transformation se dégustent ci-dessous, avant qu'on ne le découvre vraiment au détour d'un épisode de la seconde moitié de la saison 5.

Les arrière-cuisines de The Walking Dead

En grand fan de la série, il la qualifie de "meilleure série diffusée en ce moment à la télévision" – et se permet de faire remarquer que "c'est une putain de série de zombies !". Sûr que pour un metalhead comme Scott Ian, ça signifie beaucoup.

Plus que suivre l'un des plus grands guitaristes que le thrash metal nous ait donnés grimé en mort-vivant, le reportage montre également une bonne partie des coulisses de The Walking Dead.

On y découvre le travail méticuleux des maquilleurs qui changent des types aussi affables que Scott Ian en zombies assoiffés de sang. Puis direction le plateau, où le guitariste s'apprête à jouer sa scène, dans laquelle il doit attraper le mollet de Rick Grimes. Il aura ces quelques mots pour synthétiser cette expérience :

C'est fou ce que ça m'a ouvert comme portes de jouer dans un groupe de metal.

À voir aussi sur biiinge :