Game of Thrones a explosé le record de téléchargements illégaux

La série culte Game of Thrones empile les records. Parmi eux, celui du plus grand nombre de téléchargements illégaux.

2,2 millions en l'espace de douze heures, c'est le nombre de téléchargements pirates de l'épisode 5 de la saison 5 du sanglant show télévisé Game of Thrones. Diffusée sur la chaîne HBO, la série ne tarde jamais à atterrir sur le web de manière peu légale. Si son succès n'est plus à prouver, GoT souffre cependant de l'impatience de ses fans qui se ruent sur les épisodes dès leur mise en ligne. Repérés grâce à leurs adresses IP, les pirates explosent les scores du téléchargement illégal afin de satisfaire leur soif d'aventures médiévales.

Game of Thrones n'en est pas à son premier record puisque la série était déjà détentrice du titre de "show le plus piraté" grâce au premier épisode de sa saison pour lequel on ne recense pas moins d'1,86 millions de spectateurs peu scrupuleux en moins de 24 heures. Un engouement qui ne faiblit pas, de toute évidence, et qui a de quoi mettre en rogne la chaîne HBO qui a déjà évoqué le sujet en avril dernier.

Publicité

Un engouement exceptionnel

Après la fuite des quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, la chaîne payante a déjà menacé directement les pirates qui ont profité du leak afin de prendre un peu d'avance sur la série. Grâce à un partenariat avec une entreprise tierce, la chaîne avait en effet repéré les internautes pressés et envoyé des avertissements à tour de bras. Une procédure dite "standard" de dissuasion qui n'a cependant pas eu l'effet escompté sur les adeptes du show.

Avec ce nouveau record, la série prouve à nouveau son effet addictif et d'après un top 5 établi grâce au traçage IP, on sait désormais que ce sont les États-Unis, l'Australie, le Brésil, l'Inde ainsi que le Royaume-Uni qui sont les plus à même de se livrer au dangereux jeu du téléchargement illégal. La tentation de poursuivre les usagers est grande pour la chaîne HBO, mais il est cependant difficile d'imaginer 2,2 millions de condamnations prononcées à travers le monde.

En attendant, la diffusion du sixième épisode de la saison est prévue pour le 17 mai sur sa chaîne habituelle. De nouvelles aventures qui se sont déjà dévoilées dans un trailer qui a sans nul doute encore une fois attisé l'impatience des plus fervents spectateurs.

Publicité

Par Aline Cantos, publié le 11/05/2015

Pour vous :