Game of Thrones : ce qui se cache derrière le nouvel extrait de George R.R. Martin

En attendant la nouvelle saison de la série télévisée, Game of Thrones se révèle dans un extrait du récit de George R.R. Martin disponible sur son site. 

Le Trône de Fer n'a pas fini de déchaîner les foules à en croire l'engouement du net pour le passage du tome 6 de la saga, mis en ligne par l'auteur lui même. Première information, il est écrit du point de vue du personnage de Sansa Stark, une première depuis 2005 et la parution du quatrième roman A Feast of Crows . 

Aussi, ce nouvel opus, intitulé The Winds of Winter (Les vents d'hiver) ne sera cependant pas disponible dans les librairies avant quelque temps puisque la société éditrice a affirmé au Guardian qu'il n'y aurait pas de parution en 2015. Enfin, George R.R. Martin a décliné sa participation à l'écriture des épisodes de la cinquième et sixième saison de Game of Thrones sur HBO afin de pouvoir se consacrer à son livre.

Publicité

George R.R. Martin fait partie de ces auteurs qui ont bâti un empire grâce à leur plume. À l'image de J.K. Rowling, créatrice de la désormais légendaire histoire d'Harry Potter, l'auteur a su conquérir des millions d'adeptes, notamment grâce à l'aide précieuse de l'adaptation télévisée de ses livres.

Une nouvelle saison pour avril

Chacune de ses parutions est attendue comme le messie et ce nouvel extrait ne déroge pas à la règle. En attendant le 12 avril, date à laquelle la nouvelle saison de la série télévisée sera enfin diffusée, les fans peuvent patienter en s'attardant sur ce morceau de texte qui représenterait la quasi-totalité d'un chapitre du nouveau tome.

Publicité

En attendant, l'extrait que l'auteur a simplement intitulé "Alayne" est disponible sur le site officiel de George R.R. Martin et illustré par l'artiste Yulia Nikolaeva.

Par Aline Cantos, publié le 03/04/2015

Pour vous :