“Le piratage de Game of Thrones, c’est mieux qu’un Emmy”

“Le piratage de Game of Thrones, c’est mieux qu’un Emmy”

photo de profil

Par Sylvain Di Cristo

Publié le

Bonjour Monsieur Bewkes. Installez-vous, la cérémonie des Emmy Awards va commencer. La série que vous produisez est 17 fois nominées.
Je m’en fous, elle est déjà la plus piratée du monde.”

À voir aussi sur Konbini

On se fait des films, mais nous ne sommes pas si loin de la vérité. C’est lors d’une conférence au sujet des résultats de son entreprise que Jeff Bewkes, PDG de Time Warner – qui a produit avec HBO la série de tous les records Game of Thrones, a affirmé, droit dans ses bottes :

Game of Thrones est la série la plus piratée du monde, c’est mieux qu’un Emmy.

C’est en effet la série la plus illégalement téléchargée dans le monde, et bien que cela montre “un formidable bouche à oreille“, la phrase étonne de par sa nonchalante importance. Plus encore lorsque l’on sait que le téléchargement est justement considéré comme “illégal” (on salut HADOPI).
Ce commentaire rejoint également celui du créateur de la série, George R. R. Martin qui avait, en mars dernier, lui aussi considéré le piratage de sa série comme un “compliment“. Apparemment, le nombre téléchargements illégaux sur Internet est aujourd’hui plus flatteur qu’une statuette dorée. Pourquoi pas.
On vous conseille également :

Source : Adweek