Le personnage culte d’Hannibal s’empare du petit écran

Le personnage culte d’Hannibal s’empare du petit écran

photo de profil

Par Lorraine Besse

Publié le

Incarné par Mads Mikkelsen, le personnage culte d’Hannibal fait aujourd’hui peser son ambiance mortifère sur le petit écran français, depuis le 21 septembre sur Canal +. Pour notre plus grand plaisir.

À voir aussi sur Konbini

Le simple nom du Docteur Hannibal Lecter suffit à évoquer l’histoire terrifiante du célèbre cannibale. Un livre original, différentes interprétations à travers plusieurs films (dont la plus remarquable restera toujours celle d’Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux ou Red Dragon), et quelques cauchemars plus tard, voilà la série Hannibal qui débarque sur NBC.
Mais quel est l’intérêt de s’attarder une nouvelle fois sur le même personnage, si fascinant qu’il soit ? La réponse tient en un nom : Mads Mikkelsen. Inoubliable monsieur Le Chiffre dans Casino Royale, monstre brut venu du froid, il incarne avec une facilité désarmante, et presque un peu dérangeante, le personnage ambigu du psychiatre qui mangeait les gens. Certes, n’est pas Hopkins qui veut, mais Mikkelsen s’en sort admirablement bien pour faire frissonner. Autour de lui, mystérieux, on retrouve Will Graham, un agent profiler du FBI un peu à bout de nerfs, qui a désespérément besoin de l’aide d’un psychiatre. Mais est-ce pour consulter les cas sur lesquels il travaille ? Ou pour l’analyser ? Difficile de vraiment être fixé sur la question…
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-hannibal-nbc-trailer-hd” width=”620″ height=”349″]

Un duo d’acteurs pour une dynamique réussie