©DisneyChannel

La série Star Wars Resistance officialise le premier couple gay de l'univers Star Wars

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, on découvre enfin... le monde des LGBTQ+ !

Incroyable mais vrai : jusqu'ici, aucun personnage de l'univers Star Wars n'avait affiché une préférence pour une personne du même sexe. Avec toutes les possibilités intergalactiques du récit né du cerveau de George Lucas, on se dit que les scénaristes ont légèrement manqué d'imagination sur ce point. Le salut est venu du monde des séries, animées qui plus est (il ne faut pas trop en demander d'un coup). 

De passage dans le podcast Coffee With Kenobi pour promouvoir la sortie imminente de la saison 2 de la série animée Star Wars Resistance, lancée en octobre 2018 sur Disney Channel, les producteur·ice·s Athena Portillo, Justin Ridge et Brandon Auman ont confirmé ce dont les fans du show se doutaient : les personnages d'Orka et Flix forment un couple queer. 

Publicité

"Je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'ils sont ensemble. Ils forment un couple gay et nous en sommes fiers", a expliqué Ridge. 

Les fans avaient spotté le couple il y a un bon moment, notamment après l'épisode "Dangerous Business" de la saison 1, dans lequel les deux extraterrestres vont rendre visite à la maman de Flix, les bras chargés de fleurs. 

Publicité

Pourquoi s'enflammer pour si peu me direz-vous ? Tout simplement parce que Disney, de manière générale, et la franchise Star Wars dans son sillage, ont été pointés du doigts pour le manque d'inclusivité dans leurs films. Alors certes, Star Wars Resistance est une série, et les deux protagonistes ne sont pas des humains, mais c'est toujours ça de pris ! 

Si l'univers de George Lucas n'est pas du genre à trop s'attarder sur les histoires d'amour, notons quand même qu'il a mis en scène (avec plus ou moins de réussite d'ailleurs) trois grandes romances hétéro au moins : Leia et Han Solo, Amidala et Anakin, ou encore Rose et Finn dans le tout dernier Star Wars, Episode VIII – et que celle entre Amidala et Anakin a tout simplement conduit à la transformation de ce dernier en Dark Vador. Il y a donc, à n'en pas douter, des histoires d'amour queer, belles ou impossibles, à imaginer pour enrichir cette lointaine galaxie. 

Pour en revenir à Star Wars Resistance, le fait qu'un couple gay soit représenté dans un dessiné animé à destination, notamment, des enfants, est un vrai pas en avant dont on ne peut que se réjouir. Pour ceux et celles qui auraient envie d'y jeter un oeil, sachez que la saison 2 débutera le 6 octobre prochain sur Disney Channel. L'histoire prend place six mois après les événements du Réveil de la Force

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/10/2019

Copié

Pour vous :