© NBC

Les 5 questions auxquelles la saison 4 de This Is Us devra répondre

Car oui, l'ultime épisode de la saison 3 nous a forcément laissé·e·s sur notre faim. Attention, spoilers.

Comme une poignée de séries avant elle, This Is Us a la fâcheuse tendance à soulever davantage de questions qu’elle n’offre de véritables réponses. Cette saison 3 en demi-teinte n’a pas fait exception à la règle, avec un épisode de clôture qui aura hautement interrogé les fans. En attendant que la saison 4 daigne pointer le bout de son nez à l’automne prochain – NBC n’a pas formellement renouvelé la série mais c’est tout comme –, on se pose des questions.

#1. Pourquoi Nicky est-il au chevet de Rebecca ?

© NBC

Publicité

Aux dernières nouvelles, dans la timeline du présent, Rebecca avait expressément fait comprendre à Nicky de garder ses distances avec sa famille. Mais bon, si l’on en croit les ultimes instants de la troisième saison, de l’eau a coulé sous les ponts puisque le frère du regretté Jack est au chevet d’une Rebecca mal en point dans la timeline du futur.

Grosso modo, on est passé d’un extrême à l’autre. La quatrième saison devra alors explorer ce rapprochement inattendu (mais cohérent, avouons-le). D’autant plus que si Nicky est bien là pour épauler la matriarche du clan Pearson sur son lit de mort présumé, un autre personnage clé est aux abonnés absents…

#2. Qu’est-il arrivé à Miguel ?

© NBC

Publicité

Dans le présent, Rebecca et Miguel semblent être inséparables. Et bien que leur relation semble avoir quelques travers – comme le fait que la moitié masculine de ce couple ait la manie de trop s’imposer en s’adonnant à du mansplaining, quitte à négliger sa douce –, la confiance a l’air de régner entre eux deux. C’est pour ça qu’on a du mal à expliquer l’absence de Miguel auprès de Rebecca dans la timeline du futur.

Alors bien sûr, la piste à favoriser serait, malheureusement, que Miguel ne soit déjà plus de ce monde. Cela justifierait le fait que ni Randall, ni Beth, ni Toby n’essaient de le contacter pour venir au chevet de Rebecca. Les deux pourraient aussi avoir divorcé, même si on a du mal à croire à cette rupture.

#3. Où sont Annie et Deja ?

© NBC

Publicité

Annie et Deja, les deux autres filles de Randall et Beth, ont également disparu sans laisser de traces dans le futur. A priori, il n’y a pas de quoi paniquer : elles ont dû être prévenues par leur sœur, Tess, et devraient sans doute débarquer pour soutenir Rebecca. À moins qu’elles n’aient coupé les ponts avec le reste de leur famille ou que quelque chose de tragique leur soit arrivé. Après tout, This Is Us est bien connue pour ses moments tire larmes, on ne serait pas à un événement bouleversant près.

#4. Qui est la mère du gosse de Kevin ?

© NBC

Quand on abandonnait Kevin dans le présent, celui-ci mettait un terme à sa relation avec Zoe, pour cause d’aspirations personnelles qui ne concordaient pas. Pour autant, la drama queen ultime de la fratrie Pearson – oui, on parle bien de Kevin – semble être retombé sur ses pattes… et surtout dans les bras d’une autre, en témoigne la présence de son fils d’une dizaine d’années dans la timeline future.

Publicité

De facto, la question obvious qu’on se pose est la suivante : qui est la mère de cette version miniature de Kevin ? Certains fans théorisent déjà et supposent que Kevin aurait offert une troisième chance à son couple avec Sophie puisque, comme l’adage le veut, jamais deux sans trois. Une chose est sûre : au vu de l’âge du gosse de Kevin, ce dernier ne devrait pas tarder à rencontrer la future mère de son enfant dans la timeline du présent.

#5. Qui va venir avec Jack Jr. ?

© NBC

Dans le futur, Randall est présent pour soutenir sa mère souffrante, tout comme Kevin – qui est bien là, hors-champ, parti chercher de la nourriture à emporter pour sa famille. Quid de Kate ? Celle-ci n’est pas vraiment mentionnée, en tout cas pas par son prénom. "Je viens de parler à Jack Jr. et ils sont en route", déclare Toby, qui a fait le déplacement. Ce dernier laisse entendre que son fils, Jack Jr. donc, ne vient pas seul. Se peut-il qu’il soit accompagné de sa mère, Kate ? Le doute plane.

En France, This Is Us est diffusée sur Canal+ Séries.

Par Florian Ques, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :