Ⓒ Netflix

De The Witcher à Stranger Things, le top 2019 des séries Netflix en France

La plateforme de streaming a dévoilé ses séries les plus populaires de l'année dans l'Hexagone.

L’année 2019 fut rudement chargée pour les sériephiles avertis. Entre le retour de séries phares, l’avènement de nouvelles réussites plébiscitées par le public et la critique, il fallait posséder le don d’omniscience pour tout voir. Forcément, l’un des diffuseurs les plus influents de ses dernières années, Netflix, était présent pour participer à cette période de Peak TV. Ainsi, la plateforme de streaming a profité de la fin de l’année pour dévoiler ses dix séries originales les plus populaires en France, et il n’y a pas vraiment de surprises concernant ce top majoritairement composé de blockbusters du petit écran.

Publicité

Les abonnés Netflix se sont jetés sur les retours les plus attendus du géant américain, de la saison 3 de 13 Reasons Why à la saison 2 de You, pourtant sortie très récemment, en passant par la troisième partie de La Casa de Papel, série la plus populaire de la plateforme. Les spectateurs n’ont pas non plus manqué l’un des rendez-vous de l’année 2019, à savoir le retour des kids d’Hawkins dans Stranger Things.

Du côté des nouveautés, on appréciera l’immense succès de The Witcher, l’adaptation des romans de fantasy d’Andrzej Sapkowski. Les super-héros ont également été à l’honneur avec la présence dans le top de The Umbrella Academy et Raising Dion, tout comme le teen drama Sex Education qui reviendra dès le 17 janvier 2020 pour une saison 2. Enfin, la série française Family Business de et avec Jonathan Cohen a réussi à faire son trou au milieu des hits espagnols et américains de Netflix.

En 2020, la plateforme proposera encore du lourd avec l’adaptation des comics Locke & Key, Hollywood et Ratched, les deux nouvelles séries de Ryan Murphy, AJ and the Queen, la première série de la drag-queen RuPaul ou encore le retour de Russian Doll avec Natasha Lyonne. En clair, les bonnes habitudes ne changeront pas sur Netflix en 2020 : ça va binge-watcher sévère.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/12/2019

Pour vous :