Ⓒ Canal+

Vidéo : 5 choses à savoir sur la série La Guerre des mondes

Une nouvelle adaptation originale et moderne du roman de H. G. Wells.

En ce mois de novembre maussade, Canal+ en profite pour diffuser son adaptation de La Guerre des mondes, fruit d’une coproduction européenne avec Fox Networks Group. Cette série ambitieuse et contemporaine reprend l’invasion extraterrestre au cœur du roman original écrit par H. G. Wells. Mais sous la plume de Howard Overman, le créateur de Misfits, Atlantis ou encore Future Man, la catastrophe planétaire prend une tournure beaucoup plus intimiste, qui privilégie les survivants aux aliens destructeurs.

Publicité

Dans cette version de La Guerre des mondes, le showrunner explore ses thèmes fétiches aperçus dans ses précédents travaux : les familles dysfonctionnelles, le fantastique ancré dans la réalité, des univers sombres et froids… Les personnages sont au cœur de la série, incarnés avec brio par Gabriel Byrne (Vikings) et Elizabeth McGovern (Downtown Abbey) du côté anglais, et Léa Drucker (Le Bureau des légendes) et Adel Bencherif (Ad Vitam) de l’autre côté de la Manche.

Au même moment, la BBC a lancé la diffusion de sa propre adaptation, une mini-série en trois épisodes bien plus proche du roman original. Dans cette dernière, l’attaque se déroule à l’époque édouardienne et les Tripodes, ces immenses robots qui avaient déjà pris vie dans le blockbuster de Steven Spielberg en 2005, sont de retour.

La première saison de La Guerre des mondes est disponible en intégralité sur MyCanal.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :