Quelle est la masse de Luke Cage, le justicier à la force démesurée ?

Un journaliste s'est amusé à déterminer la masse de Luke Cage à l'aide de la physique et de l'analyse d'une image de la série.

Marvel's Luke Cage

©️ Netflix

Dans deux semaines, Netflix va diffuser la première saison de Marvel's Luke Cage, futur membre des Defenders et nouveau protecteur du quartier de Hell's Kitchen. Celui qu'on surnomme Power Man dans les comics possède une force incommensurable, et une peau aussi dure que l'acier. Pour être capable de soulever un homme comme une brindille, il faut quand même posséder une certaine masse musculaire et faire un poids considérable.

Publicité

Le site Wired s'est intéressé à la question en se basant sur une photo de la série (ci-dessus). Pour ce faire, il applique le concept du couple, une force rotative capable de modifier la quantité de mouvement d'un objet. En gros, pour savoir si Luke Cage peut à mains nues, sans élan et avec la force de gravité à prendre compte, porter à bout de bras un homme.

Mike Colter, qui incarne Luke Cage, mesure environ 1,91 mètre et pèse entre  75 et 85 kilos. Après avoir analysé l'image à l'aide d'un logiciel capable de déterminer les variables de l'équation, et d'avoir opéré les calculs, le journaliste de Wired détermine que Luke Cage pèse environ 179 kilos.

Luke Cage est encore plus costaud dans les comics

lukecagecomics

Publicité

Dans les comics, le physique de Luke Cage est encore plus imposant. Selon le site officiel de Marvel, le super-héros mesure 2,03 mètres pour 193 kilos. Il est capable de soulever 25 tonnes et de résister sans encombre à une explosion de TNT équivalente à 68 kilos. Il est bien à l'épreuve des balles tant que le coup ne part pas à moins de 1,2 mètre de sa peau. De toute manière, sa peau régénère plus vite que celle de n'importe quel humain.

À quelques kilos près, le journaliste avait vu juste. Mais comme le Power Man de Marvel's Luke Cage est plus grand que celui de la série (Mike Colter reste déjà assez impressionnant comme ça), le chiffre qu'il avance n'est pas erroné. Bref, ça va kicker des popotins à foison dès le 30 septembre sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/09/2016

Copié

Pour vous :