Marvel va développer quatre nouvelles séries pour Netflix

marvel

La folie comics continue. Le site de vidéo à la demande Netflix et les studios Marvel (filiale de Disney) viennent de signer un accord pour développer quatre nouvelles séries sur petit écran : Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones. À partir de 2015, Netflix proposera à ses abonnés ces nouveaux programmes et c'est Daredevil qui devrait voir le jour en premier. Le communiqué annonce également une mini-série sur The Defenders, une équipe de super-héros (dont Luke Cage et Iron Fist) qui s'unissent pour lutter contre un ennemi commun.

Le personnage de Daredevil apparait pour la première fois en 1964 dans la revue Daredevil n°1. Dans la "vraie vie", Matthew Michel Murdock est un avocat respecté et d'apparence heureuse. C'est en voulant sauver un vieil homme qu'il est victime d'un accident et se fait bombarder de déchets radioactifs. Suite à cet évènement, il devient aveugle mais développe des capacités surhumaines qui le dotent d'un sens radar qui remplace sa vue.

Publicité

Iron Fist

Iron Fist (poing de fer) est créé en 1974, suite à la vogue des arts martiaux dans les médias au début des années 70. De son vrai nom Danny Rand-Kain, ce spécialiste du combat rapproché veut venger l'assassinats de ses parents. Concernant Jessica Jones, c'est une ancienne super-héroïne devenue détective privée. Son personnage est créé en 2001 par Brian Michael Bendis.

Le premier super-héros noir

Enfin Luke Cage (Carl Lucas) est imaginé en 1972 et c'est le premier personnage afro-américain a obtenir sa propre série. Il a acquis des super-pouvoirs à la suite d'une expérience qu'un de ses ennemis a pratiqué sur lui en prison. Après sa peine, il ouvre l'agence "Héros à Louer" et vit même une romance avec Jessica Jones. Il apparait également dans le groupe The Defenders.

Publicité

Grâce à tous ces héros, plusieurs ponts sont envisageables entre les différentes séries et c'est assez prometteur. L'accord passé entre Marvel et Netflix stipule que chaque série comportera au minimum 13 épisodes. De quoi ravir, une fois de plus, les fans de comics... et les autres ?

Par Constance Bloch, publié le 07/11/2013

Copié

Pour vous :