Neil Patrick Harris est "super excité" par Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

L'acteur américain confirme que la production de la série avance bien.

A Million Ways to Die in the West

Depuis la fuite des premières images de Neil Patrick Harris en comte Olaf, on sait que Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire verront bientôt le jour pour le plus grand plaisir des fans de la saga littéraire de Daniel Handler, aka Lemony Snicket. Pour rappel, la série se concentre sur le quotidien de Violette, Klaus et Prunille, trois orphelins abandonnés aux mains de leur oncle machiavélique, qui cherche par tous les moyens à s'emparer de leur important héritage.

Publicité

L'acteur a confirmé auprès d'ABC Radio que la production de la série avançait bien. Le show et la prestation du comédien seront forcément comparés avec le film de 2004, où Jim Carrey incarnait le comte Olaf. Mais le long métrage, qui compilait les treize romans en 1 h 48, est une version "tronquée" selon Neil Patrick Harris.

Les producteurs de la série et Netflix comptent bien mettre tous les moyens possibles dans cette adaptation : "C'est la série la plus chère que Netflix ait jamais faite", assure Neil Patrick Harris. Rappelons que la série de Baz Luhrmann, The Get Down, avait déjà coûté 120 millions de dollars à la plateforme américaine, pour seulement six épisodes. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire devraient quant à elles s'étaler sur 26 épisodes (deux épisodes par livre) selon l'acteur.

Huit d'entre eux ont déjà été tournés devant la caméra de Barry Sonnenfeld (la trilogie Men in Black). Neil Patrick Harris affirme également que la série sera plus "sombre" que le film de Brad Silberling, mais accessible à tous. L'acteur n'a pas révélé plus d'informations, mais Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire devraient être disponibles en 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/09/2016

Copié

Pour vous :