Netflix devrait proposer un bouton de téléchargement pour ses abonnés

Les abonnés Netflix pourraient bientôt télécharger leurs films et séries, afin de les regarder offline et n'importe où.

PUSHBUTTON-feat

Le code pour le téléchargement illimité : 4-8-15-16-23-42 (©️ Lost/ABC)

Publicité

Netflix serait en passe de se doter d'un nouvel outil alléchant pour ses abonnés. La plateforme américaine travaillerait en effet sur une fonctionnalité qui permettrait de télécharger des films et des séries pour les regarder offline.

Les utilisateurs pourraient bientôt avoir accès au catalogue Netflix partout, sans connexion wifi. Dans le train, dans le métro, voire sur votre smartphone, si vous téléchargez votre série ou film depuis ce dernier.

C’est le directeur des opérations de Penthera, et "insider" très bien informé Dan Taitz, qui l’a révélé auprès de LightReading :

Publicité

"Nous savons, de sources internes à l’entreprise, que Netflix va lancer ce produit. Je pense qu’à la fin de l’année, le téléchargement sera une option disponible pour les clients."

Historiquement, Reed Hastings, le fondateur et président de Netflix, était plutôt opposé à la possibilité de télécharger du contenu, mais cette option est déjà proposée aux États-Unis par leur concurrent direct, Amazon. Des services de streaming musicaux, comme Spotify, l’utilisent également. Un peu plus tôt cette année, il s'était finalement montré ouvert à cette innovation.

Avec cette option, Netflix se doterait d’un outil essentiel pour rivaliser avec ses compétiteurs. De quoi binge-watcher partout, en toute tranquillité.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2016

Copié

Pour vous :