© Netflix

La dernière saison de 13 Reasons Why débarque en juin

Le clap de fin approche à grands pas pour Clay et sa bande.

D’ici l’arrivée de l’été, le lycée de Liberty High aura bel et bien fermé ses portes. Comme l’atteste le teaser plus bas, 13 Reasons Why est sur le point de gâter le catalogue de Netflix avec son ultime fournée d’épisodes et ce, à compter du 5 juin. Après quatre saisons de sang, de rires et de larmes (pas forcément dans cet ordre-là), le teen show phare de la plateforme s’éteindra. Une fin qui ne laisse clairement pas impassible le cast de la série.

Publicité

Dans ce court teaser, les jeunes stars de 13 Reasons Why paraissent émues de dire adieu à cette série qui, pour la plupart, les aura révélées au grand public. Bien que ses dernières saisons soient controversées et n’aient pas réussi à séduire tout le monde, la première s’était démarquée par son traitement frontal du suicide chez les adolescentes, ainsi que de thématiques délicates comme les violences sexuelles ou encore le harcèlement en milieu scolaire.

En attendant qu’un véritable trailer ne pointe le bout de son nez pour la quatrième et dernière saison de la série, il est difficile de cerner quelle direction celle-ci va prendre. Effectivement, la cuvée précédente s’était achevée avec la résolution du meurtre de Bryce Walker, bouclant cette intrigue-là. Au vu des atrocités que Clay, Jessica et tous les autres ont pu traverser au gré de la série, on ne peut que leur souhaiter une année de terminale plus paisible qu’à l’accoutumée.

Les trois premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 11/05/2020